Futuroscope : les sensations d’un rallye calé dans votre siège

Publié le 30 mars 2018 | Le magazine de L'HEBDO / Une / Week-end

Des écrans géants vous permettent de vivre la course sans casque de réalité virtuelle, si vous ne les supportez pas (©JL Audy/Futuroscope)

Le 7 avril prochain, le Futuroscope vous proposera un rallye avec Sébastien Loeb grâce à des sièges dynamiques et à la réalité virtuelle.

Si vous avez toujours voulu monter à bord d’une voiture de rallye lors d’une course, le Futuroscope de Poitiers exaucera vos souhaits. Le 24 mars dernier, le parc inaugurait Sébastien Loeb Racing Xperience, une nouvelle attraction innovante en VR5D. Derrière ce terme technique se cache un bijou de technologie qui retranscrit quasi fidèlement les sensations d’un rallye à travers la vue, le toucher, l’odorat et l’ouïe.

L’attraction commence dès la salle d’attente, décorée comme un garage de l’équipe de Sébastien Loeb. On peut y découvrir une statue de cire du pilote neuf fois champion du monde de rallye WRC, mais aussi sa voiture (une 208 WRX) et un quizz. Ensuite, vous pénétrez dans une salle où un flash info vous informe d’un accident entre un camion et un train, ce qui a libéré un gaz toxique hallucinogène. Pour sauver la population de Strasbourg, il faut apporter aussi vite que possible une fiole de ce gaz au laboratoire pour analyse, afin de créer un antidote.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 29 mars.