L’agglomération de La Rochelle mise sur le tout-vélo

Publié le 7 mai 2018 | Chez nous / La Rochelle et alentours / Une

Il sera bientôt possible de circuler à vélo entre les 28 communes de l’agglo

L’agglo mettra bientôt en œuvre son schéma directeur cyclable. Qu’en est-il de ces futurs aménagements ?

Le jeudi 26 avril, les élus de la communauté d’agglomérations (CDA) de La Rochelle ont voté sans surprise les dispositions pour la réalisation des études de faisabilité et de maîtrise d’œuvre pour les pistes cyclables à venir. Une suite logique au schéma directeur des aménagements cyclables 2017-2030 approuvé le 6 juillet 2017.

Le président de la CDA, Jean-François Fountaine, ne l’a jamais caché : « Je ne suis pas bagnole« , dit-il. Sa petite reine à lui, c’est plutôt la bicyclette. Justement, cette dernière va, d’ici 2030, circuler sur les 400 km de voies cyclables prévus entre les 28 communes de l’agglo. « Le vélo n’est pas seulement bon pour lutter contre la pollution atmosphérique et sonore. Il est également une réponse aux embouteillages et un moyen simple et efficace pour se déplacer et entretenir sa forme« , poursuit-il.

La CDA s’attaque donc à son 3e schéma directeur cyclable. Aujourd’hui, il n’est plus question de seulement 230 km de pistes cyclables nécessaires à mailler entre elles les 28 communes de la CDA, mais bien de 400 km.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 3 mai.



Les commentaires sont fermŽs !