Le Chœur d’Aunis en concert à Mauzé et Châtelaillon

Publié le 3 octobre 2018 | Sorties / Une / Week-end

Le Chœur d’Aunis va se produire 2 nouvelles fois, cet automne.

Si vous avez manqué ses concerts du mois de juin, le Chœur d’Aunis vous donne deux autres possibilités de tomber sous le charme des voix des choristes.

Pour ses concerts de 2018, c’est Imant Raminsh qui réunit le Chœur de l’Aunis, l’association surgérienne, chaque semaine, autour de ses chefs de chœur et de pupitres, pour mettre en place deux de ses compositions, le Magnificat et la Missa Brevis.

« Imant Raminsh est Letton d’origine, souligne Jean Rambeau, choriste et chargé de communication de l’association. Canadien d’adoption depuis sa jeunesse, il y vit toujours. Il a composé beaucoup de pièces pour chorales, mais aussi pour formations orchestrales ».

Compositeur contemporain, sa musique, ne laisse pas indifférent. « Elle s’éloigne beaucoup du classique qui nous berce habituellement. Elle emmène dans un univers à la fois harmonieux et dissonant. Les œuvres choisies, aux lignes mélodiques parfois acrobatiques produisent ensemble de très riches harmonies qui ne laissent pas insensibles ». Les solistes du chœur et le pianiste accompagnateur complètent le programme de ce moment musical.

Concert le samedi 6 octobre, à 20 h 30, en l’église de Mauzé-sur-Mignon. Dimanche 7 octobre, à 16 h 30, en l’église de Châtelaillon-Plage. Tarifs : 10 €/adulte ; gratuit pour les enfants de moins de 14 ans.



Les commentaires sont fermŽs !