Mauzé/le-Mignon : c’est parti pour l’aventure

Publié le 6 novembre 2018 | Sorties / Une / Week-end

Le tour du monde en 80 jours, un film de Muammar Ylmaz et Milan Bihlmann

Du 7 au 11 novembre, aura lieu le 22e Festival René Caillié de l’aventure à la salle des fêtes de Mauzé-sur-le-Mignon. Films, expos et spectacles y seront présentés.

Le Centre socioculturel du Pays Mauzéen a retroussé ses manches pour organiser cette 22e édition du Festival René Caillié de l’Aventure. Vous aurez rendez-vous avec des aventuriers et des explorateurs.

Au programme cette année dès mercredi 7 à 14 h 30 et 15 h 30, les plus jeunes pourront partager les Aventures, trésors et légendes de la mer (à partir de 4 ans) présenté par Philippe Couteau, conteur et comédien.

Jeudi à 18 h, soirée d’inauguration où les boursiers de l’aventure 2017 (SOLIDEX) présenteront Jetez-vous à l’eau, un documentaire sur leur descente de La Loire en canoë avec collecte des déchets, animations et sensibilisation des habitants. Se déroulera la remise du prix littéraire René Caillié 2018 des Ecrits de voyage de la ville de Mauzé à Emmanuel Hussenet pour son livre Robinson des glaces. À 20 h 30, Emmanuel Hussenet animera la soirée autour de son film Ultimes banquises.

Place au théâtre, vendredi à 20 h 30 avec Camino, sur le chemin de Compostelle, avec Fabrice Talon. Puis samedi et dimanche place aux projections et aux expositions avec notamment le film du voyage d’Annick et Bernard Bouchereau de Marans (samedi à 14 h 30) Destination Pamir où rencontres et partages sont au cœur du documentaire. Ou encore le film présenté par des élèves de 4e du collège René-Caillié de Mauzé (dimanche 11 h 30). Il retrace 3 jours passés à la découverte du Marais poitevin en autonomie. Randonnées, kayak et bivouac étaient au programme.

Réservation au centre socioculturel au 05 49 26 72 46 ou contact.paysmauzeen@csc79.org Programmation : www.festival-aventure-individuelle.fr



Les commentaires sont fermŽs !