Mauzé-sur-le-Mignon : Miss Mauzé à la cavalcade

Publié le 23 juin 2017 | Sorties / Une / Week-end

De gauche à droite : Aurélie Liège, Anaïs Martin, Marion Janvier

Pour la première fois, la cavalcade, organisée par le Comité des fêtes, dimanche 25 juin, accueillera Miss Mauzé et ses 2 dauphines.

Pour la Fête René-Caillié, le Comité des fêtes a la charge de l’organisation de la cavalcade. Et pour la première fois, cette année, « nous avons mis en place l’élection de Miss Mauzé, souligne Pascale Gautier, la présidente. Mais, comme nous voulions avoir notre Miss sur le char, pour l’édition 2017, tout s’est un peu fait dans la précipitation. Et nous avons élu les Miss, il y a 15 jours ! ».

Le comité des fêtes avait lancé des inscriptions sur les réseaux sociaux, par affichage… Et dans un délai aussi court, il n’y avait que trois prétendantes. « Nous avons simplement dû choisir parmi elles la Miss et ses deux dauphines. Anaïs Martin a été élue Miss Mauzé ; Marion Janvier, 1re dauphine, et Aurélie Liège, 2e dauphine ».

2 chars sur les dessins animés
Quant au défilé de chars, les “constructeurs“ ont travaillé durant 6 mois. Il n’y avait pas de thème imposé. Chaque groupe a pu choisir le sien. « Pour le comité des fêtes, nous avons deux chars qui ont été réalisés sur le thème des dessins animés. Lors du défilé, nous aurons une trentaine de personnes autour des nôtres. Miss Mauzé et ses deux dauphines seront sur notre 2e char qui clôturera le défilé ».

Des groupes musicaux
Le jour J, les 10 chars présents, dont un char confectionné par le groupe des jeunes du Centre socioculturel, seront accompagnés par des groupes musicaux. « Ils défileront sur le même parcours que l’an dernier, avec une arrivée prévue à 18 h 30, sur le champ de foire ».



Laissez un commentaire

Validez votre commentaire : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.