Mauzé/le-Mignon : festival du polar

Publié le 1 avril 2017 | Sorties / Une / Week-end

Où en est l’enquête ? Réponse le 8 avril

Du 3 au 7 avril, des “regards noirs” vont planer sur la ville.

Le festival du polar Regards noirs, a été initié par l’ancienne municipalité de Niort, sous l’impulsion de l’adjoint à la culture, Nicolas Marjault. Avant, il se déroulait uniquement sur la ville. Mais depuis deux ans, il a essaimé sur les communes de la Communauté d’agglo niortaise. Cette année, le festival à Niort s’est déroulé du 3 au 5 février, avec de nombreux écrivains invités, des dédicaces, des tables rondes, des spectacles…

Il se poursuit en avril, sur Mauzé et La Rochénard. Place donc à l’enquête, avec la création du court-métrage Le cadavre inconnu, en partenariat avec le Centre socioculturel : en ce 4e dimanche de juin 1880, dans les rues de Mauzé, les habitants s’apprêtent à participer à “La Fête à Caillié”, en honneur de l’explorateur et aventurier René Caillié. Mais soudain, un corps est retrouvé… Qui est cet inconnu ? Qui a commis ce crime ?…

« Les jeunes de 11 à 13 ans, de l’Accueil de loisirs ont travaillé sur le court-métrage qui sera projeté samedi 8 avril, explique Yvan Delumeau, le directeur du Centre socioculturel. Ils ont pu aider à la prise de son, de vue. Parfois, ils ont même été un peu à l’écran. Ce groupe avait été sollicité et recruté pour la création de ce court-métrage ». Du 3 au 7 avril, vous pourrez résoudre l’énigme grâce à des indices dissimulés dans les communes, et compléter un questionnaire. La remise des prix aura lieu samedi 8 avril, à 20 h 30, au réfectoire du collège René-Caillié. Ce sera l’occasion d’assister à la projection du film.

Inscriptions : Mauzé 05 49 26 30 35, 05 49 26 79 51 ; La Rochénard 05 49 04 80 63.



Laissez un commentaire

Validez votre commentaire : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.