Moëze : les oiseaux en langue des signes

Publié le 19 octobre 2017 | Actualité / La semaine / Une

Le héron cendré fait partie des 10 espèces d’oiseaux ayant reçu un signe particulier en LSF

Découvrir les réserves naturelles et leurs oiseaux n’est plus réservé aux personnes ne souffrant pas de handicap. Lundi 23 octobre, la Ligue de Protection des Oiseaux organise la première sortie en Langue des Signes Française (LSF) sur la réserve naturelle Moëze-Oléron.

Comment ça marche ? La visite est identique à toutes celles qui sont déjà organisées, à ceci près qu’un interprète de LSF traduire les explications de l’animateur sur la faune et la flore pour les personnes sourdes et malentendantes.

Mais un détail donnera une nouvelle dimension à cette visite puisqu’un signe particulier a été attribué à 10 espèces d’oiseaux. Ce signe unique les désigne par un physique, un comportement ou un trait particulier et représentatif de l’animal. C’est le cas du busard des roseaux, de l’avocette élégante, du héron cendré, du martin-pêcheur et d’autres oiseaux qui vous seront dévoilés lors de la sortie.

Rendez-vous à 15 h à la Ferme de Plaisance de Saint-Froult. La sortie est gratuite et ouverte à tous, mais les réservations sont obligatoires au 05 46 82 12 44 ou espace.nature@lpo.fr D’autres sorties sont prévues d’ici à janvier dans d’autres réserves.



Laissez un commentaire

Validez votre commentaire : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.