Rochefort : levée de voile sur l’ambitieux projet « Arsenal des mers »

Publié le 27 novembre 2018 | Chez nous / Rochefort et alentours / Une

L’Arsenal de Rochefort, atout touristique majeur de la ville, va connaître un renouveau considérable ces prochaines années

30 millions d’euros vont être consacrés au futur parc maritime sur le site de l’Arsenal, en perte de vitesse.

Les semaines passent et l’omerta autour du projet « Arsenal des mers » se brise pudiquement. Fin septembre, une réunion à huis clos, réservée aux élus, était organisée en préambule du conseil communautaire de Rochefort Océan. Les premiers contours du projet avaient alors fuité. Jeudi 15 novembre, à l’occasion d’une nouvelle réunion de l’assemblée locale, les élus de la CARO ont voté une délibération sollicitant « la commune de Rochefort pour un fond de concours à hauteur maximum de 500 000 € par an » pour le futur parc sur l’aventure maritime.

Si les langues ont du mal à se délier, c’est que l’enjeu est conséquent pour le site et que le projet implique des partenaires majeurs, à savoir la Région Nouvelle Aquitaine et le Département de la Charente-Maritime. Les investissements pour le projet « Arsenal des mers » s’échelonneront sur cinq ans, entre 2019 et 2023, pour un budget total de 25 325 000 € hors taxes, soit un petit peu plus de 30 millions d’euros TTC.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 22 novembre.



Les commentaires sont fermŽs !