Saint-Georges-du-Bois : un concert pour l’église

Publié le 1 février 2019 | Sorties / Une / Week-end

Christ’of Music jouera pour la réhabilitation de l’église

Crist’of Music se produira en concert, vendredi 1er février, en soutien à l’église.

Un groupe de paroissiens, qui se réunissaient régulièrement pour préparer la réouverture de l’église, a informé la municipalité que le père Christophe, « proposait un concert de soutien, souligne Jean-Michel Jourdain, conseiller chargé de la communication. Le nouveau curé de la paroisse de Surgères a constitué un groupe de 4 musiciens, avec des amis. Ils ont envie d’exprimer leur musique ».

Comme la réhabilitation concerne tous les Georgipolitains, la municipalité, le Comité d’animation et l’Amicale laïque ont répondu positivement pour organiser un évènement rassembleur : un concert de soutien. L’église est en effet fermée depuis le 12 décembre 2014. Les travaux de réhabilitation se chiffrent à 270 000 €. « Nous avons déjà 125 000 € en caisse, avec la souscription à la Fondation du patrimoine, lancée en juin 2015. Nous sommes dans la phase des appels d’offres. Les travaux devraient se terminer fin 2019 ».

le concert de soutien a pour objectif d’amener un peu plus de sous, « pour limiter les emprunts de la municipalité. Il est à noter que tout don donne droit au crédit d’impôt ». Les musiciens promettent de passer un bon moment en jouant des reprises de Goldman, Pink Floyd, Téléphone, Les Beatles…

Ouverture des portes à 19 h 30. Concert à 20 h 30. Entrée participative.



Les commentaires sont fermŽs !