SCS : la qualification, un parcours « difficile, mais réaliste »

Publié le 5 janvier 2018 | Chez nous / Surgères et alentours / Une

Les seniors 1 et 2 devront tout donner dans cette 2nde moitié de saison pour accéder aux phases finales. Et cela dès le match contre Parthenay le 14 janvier

Dans ce championnat relevé, le SCS rugby connaît un parcours plutôt positif à mi-saison avec 8 victoires, dont 3 à l’extérieur, pour 3 défaites dont une à domicile.

Le championnat de Fédérale 3 a lourdement été impacté par la réforme des Fédérales, mise en place à l’intersaison par la Fédération française de rugby. Le niveau général a fortement progressé, consécutivement à l’intégration d’un grand nombre de joueurs issus de la Fédérale 1. « Mais pour nous, le bilan de mi-saison est somme toute conforme à la feuille de route que j’ai fixée« , souligne Christophe Richetta, le président, qui vise une place dans les 4 premiers de la poule.

Les hommes de Cédric Savignat ont fait preuve d’un excellent état d’esprit. Ils ont pleinement conscience du challenge qui s’offre à eux. La phase retour verra les Rouge et noir se déplacer chez les premiers (à l’exception de Blaye). « Ils seront en quête de points de bonus et recevront les équipes classées derrière eux, avec pour objectif des victoires bonifiées. Ce sera un parcours difficile mais réaliste, au vu des performances déjà réalisées ». Sur les phases retour, « nous serons un peu plus sereins », ajoute le président…

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 4 janvier.



Laissez un commentaire

Validez votre commentaire : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.