St-Jean-d’Y. : tous au Salon des Vins et des Plaisirs Gourmets

Publié le 7 mars 2015 | Chez nous / Saint-Jean-d'Angély et alentours / Une

Une première organisée par le Lions Club.

Une première organisée par le Lions Club.

Organisé par le Lions Club, le premier Salon des Vins et des Plaisirs Gourmets sera le rendez-vous des fines bouches samedi  7 et dimanche 8  mars !

Samedi  7 et dimanche 8  mars de 10 h à 19 h, le complexe du Coi se transformera en un immense bar à vin, où l’on pourra non seulement déguster ses crus préférés, mais aussi goûter à quelques-uns des meilleurs produits de notre gastronomie.
Ce 1er Salon des Vins et des Plaisirs Gourmets s’annonce comme l’un des événements de l’année à Saint-Jean-d’Angély. Organisé par le Lions Club en partenariat avec la Ville et “L’Angérien Libre”, il accueillera une vingtaine de vignerons indépendants venus de toutes les grandes régions viticoles de France et une dizaine de producteurs qui présenteront ce que l’on fait de mieux en matière de cuisines régionales. Inutile de dire que les produits de notre Saintonge seront de la fête, du boudin gris au tourteau fromagé, en passant par les grillons et autres grattons et farcis. Sont aussi au programme bières de micro-brasseries, cafés et liqueurs…

Frantzy Esposito, un œnologue bien connu à Saint-Jean, assurera l’animation, en multipliant les conseils et en organisant des quiz, qui permettront aux visiteurs de gagner de bonnes bouteilles (à consommer bien sûr avec modération).
À l’entrée, chacun recevra un verre gravé qui lui permettra de faire le tour des stands, mais aussi de conserver un souvenir de cette belle journée.

Comme lors du Salon du Chocolat, le Lions Club a prévu d’utiliser les bénéfices de ce premier Salon des Vins et des Plaisirs Gourmets au profit de la jeunesse en difficulté. Il poursuivra le financement de deux filiales du mouvement : Vacances Plein Air, qui organise des séjours pour les jeunes de familles défavorisées, et Enfance et Santé, qui participe à la recherche sur les cancers et les leucémies des jeunes.

Entrée : 4  euros (avec un verre à dégustation gravé).