Surgères : les nageurs avec palmes mis à l’épreuve

Publié le 29 septembre 2017 | Chez nous / Surgères et alentours / Une

Des baptême de plongée seront organisés samedi après-midi

Le SCS plongée organise son 2e challenge Hélène-de-Fonsèque en nage avec palmes à la piscine, samedi 30 septembre. Près de vingt nageurs sont attendus.

La nage avec palmes se pratique le plus souvent en milieux naturels. C’est pour faire connaître cette discipline, en piscine cette fois, qu’a été organisé le 1er challenge en 2016. « Ça fait 2 ans que je suis initiateur de nage avec palmes, souligne Sébastien Collange, du SCS plongée. Le président, Michel Aubert, m’avait demandé d’organiser quelque chose ».

La rencontre a donc été mise en place. Elle est ouverte aux enfants à partir de 8 ans. « Par contre, je voulais organiser ce challenge dans un esprit ludique, sans compétition. Le but est de faire venir des gens qui pratiquent beaucoup la nage avec palmes », insiste Sébastien Collange. L’objectif est aussi d’échanger et de faire des rencontres « avec des personnes qui ne font que du loisir ».

En organisant cette rencontre, Sébastien Collange voulait rester dans l’esprit de la cité, d’où le nom de Challenge Hélène-de-Fonsèque. Après avoir accueilli 22 nageurs l’an dernier, il espère en avoir autant pour cette édition. Outre les 10 nageurs surgériens qui sont pour le moment inscrits, le président du club d’Angoulême, Jean-Christophe Dubois, devrait être présent. « J’espère aussi le retour de l’entraîneur régional Jean-Yves Fournier. L’an dernier, il avait pu expliquer ce qu’était la nage avec palmes », indique Sébastien Collange. D’autres personnes devraient enfin venir de Chauvigny.

Soirée entrecôte à partir de 19 h (20 €/adulte, 5 €/enfant de 4 à 12 ans). Inscriptions sur place ou 06 68 53 89 72 ou nap.scs@outlook.fr

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 28 septembre.



Laissez un commentaire

Validez votre commentaire : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.