Surgères : venez tous marcher contre la maladie de Charcot

Publié le 21 mai 2019 | Chez nous / Surgères et alentours / Une

Venez les rejoindre, l’équipe « Bougez contre la SLA » est sur tous les fronts

L’association Bougez contre la SLA organise une marche solidaire, dimanche 26 mai.

L’association Bougez contre la SLA, dont le siège social se trouve à Vérines, se bat pour faire connaître la maladie de Charcot ou SLA (sclérose latérale amyotrophique). C’est une maladie incurable pour laquelle il n’existe aucun traitement de fond, actuellement. La personne qui en est atteinte, est progressivement privée de ses fonctions musculaires vitales, dues à une paralysie des muscles.

Thierry Cassegrain, président de l’association, précise, « notre objectif, par cette action, c’est de marcher pour faire avancer la recherche et faire connaître la maladie de Charcot ». Le produit de ces actions solidaires (vente de tee-shirts) permet à l’association de faire un don annuel à la recherche. L’an passé, 20 000 € ont été reversés à la Fondation Thierry-Latran.

« Tous les vendredis, nous assurons une permanence téléphonique où nous écoutons et accompagnons ou alors nous orientons les appelants vers les professionnels ».

Les marcheurs seront accueillis à partir de 13 h 30, à l’espace Georges-Pompidou. Les parcours de 6 km et 11 km seront accessibles aux fauteuils roulants et aux poussettes. L’ensemble des bénéfices sera reversé à la recherche contre la SLA ou la maladie de Charcot.

Inscriptions 5€ possibles sur place ou sur http://www.helloasso.com/associations/bougez-contre-la-sla-2/evenements/marchez-contre-la-sla



Les commentaires sont fermŽs !