Rochefort : un projet immobilier dans l’ancienne école Colbert

Publié le 18 février 2019 | Chez nous / Rochefort et alentours / Une

Croquis du projet de réaménagement de l’ex école. Ici, la cour intérieure (© Aerts & Planas – Architectes)

20 logements et un parking semi-enterré devraient être créés dans l’ancien établissement scolaire.

Mercredi 6 février, avant de procéder au vote autorisant la signature du compromis de vente de l’ex-école Colbert, située rue de la République à Rochefort, les élus du conseil municipal ont découvert le projet immobilier porté par la société E.C.B.L. Jean-Pierre Chambet, le président de l’entreprise rochefortaise était accompagné de l’architecte Nicolas Aerts pour détailler les travaux qui seront menés sur le site.

« J’apporte beaucoup d’attention à la ville de Rochefort. Je suis un passionné de bâtiment et l’école Colbert mérite toute son attention. On a beaucoup travaillé avec l’architecte des bâtiments de France qui nous a donné quelques recommandations et on va essayer de sortir le meilleur projet possible pour la ville », explique le chef d’entreprise.

Au total, ce sont 20 lots qui devraient voir le jour. Des logements proposés à l’accession à la propriété, « mais aussi des logements sociaux en adéquation avec Action logement avec qui on va essayer de travailler très activement », explique Jean-Pierre Chamblet.

Pour plus d’information, lisez L’HEBDO 17 du jeudi 14 février.



Les commentaires sont fermŽs !