| Page 21
Absente depuis 2008, la Solitaire du Figaro fait son grand retour cette année à La Rochelle, à l’occasion d’une étape particulièrement inédite.
Les deux passerelles piétonnes de la halte ferroviaire ont été installées de chaque côté de la voie ferrée.
Pour cette nouvelle édition des “Rendez-vous aux Jardins”, la troupe théâtrale Trac en Scène donne rendez-vous samedi 4 et dimanche 5 juin au château de Buzay.
Une journée de retrouvailles des anciens footballeurs de la commune est organisée le 12 juin.
Drôle de manège que celui observé samedi 14 avril, au cours de l’après-midi, dans les jardins du Muséum d’histoire naturelle de La Rochelle !
Le maire Jean-Claude Morisse a réuni son conseil municipal, dimanche 8 mai pour une séance peu commune, qui n’a lieu qu’une fois par an…
Samedi 7 et dimanche 8 mai, les passionnés du vintage seront nombreux à se retrouver à l’espace Encan, pour la première édition du salon et festival “Dandy Bigoudi”.
Un éclairage moins coûteux et plus soucieux de l’environnement, tel est le choix fait par la municipalité.
Vendredi 1er avril, le groupe Entente Cordiale donnera un concert en l’église. Objectif : aider à financer les travaux de rénovation de l’édifice religieux.
Les travaux d’aménagement de la future gare TER, sur le site de Grolleau, sur l’axe ferroviaire Poitiers-La Rochelle, ont débuté il y a quelques jours.
Dimanche 3 avril à 9 h 30, la section athlétisme de l’ASPTT de La Rochelle organisera, au complexe sportif de la Pinelière, à L’Houmeau, ses 3e Foulées Printanières “Courir pour un Enfant” en soutien de l’association humanitaire rochelaise Les Enfants de Duc So.
Le 23e festival du cerf-volant et du vent va prendre son envol les 26, 27 et 28 mars sur la plage de Châtelaillon.
Le collectif du “Jardin de Maillezais” organise, samedi 5 et dimanche 6 mars, une plantation de 272 arbres. Objectif : créer une forêt comestible.
Il y a un an, le 7 janvier 2015, une attaque terroriste était perpétrée contre le journal Charlie Hebdo. Vendredi 8 janvier, cinquante artistes rendront hommage aux victimes des attentats parisiens sur la scène de l’Espace Michel-Crépeau, à Nieul-sur-Mer.
Depuis le 4 décembre et jusqu’au 4 janvier, la municipalité s’associe aux commerçants, aux associations rochelaises et à la Chambre de commerce et d’industrie (CCI), pour organiser les fêtes de fin d’année.