Consultez le meilleur de l'actualité du nord de la Charente-Maritime dans les derniers articles de l'Hebdo de Charente-Maritime.
Passionné de voitures rapides, Jean-Pierre Levasseur a couru plus de 40 ans sur les rallyes de France et de Navarre. Et a décroché deux titres de champion de France.
A la Une du jeudi 11 novembre
A la Une du jeudi 4 novembre
Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus, la collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients. Ainsi, l'Établissement Français du Sang vous attend en collecte.
A la Une du jeudi 28 octobre
Qui dit nouvelles équipes aux manettes, dit nouveau projet pour le contournement de la ville de Marans.
Le nouveau directeur général de Terra Lacta entame une carrière dans la coopération avec de nouveaux défis à relever dans le monde de l’après-Covid.
Un véritable pôle de formations supérieures et des logements doivent voir le jour sur la friche.
À compter de 2022, ce sont plusieurs dizaines de millions d’euros que le Département de la Charente-Maritime va devoir investir pour la restauration du fort Boyard. Le bâtiment construit entre 1804 et 1857 montre de sérieux signes de fatigue.
Argilités, l’association des potiers céramistes du Poitou-Charentes organise Céramistes en escale à Fouras-les-Bains une exposition-vente de créations artisanales de 25 potiers et céramistes professionnels.
La pénurie de logements étudiants s’est invitée dans les débats du conseil communautaire du 14 octobre.
A la Une du jeudi 21 octobre
Cet été, les moissons ont été tardives et longues. Les exportations du port de La Pallice s’en ressentent.
Aux Minimes, Decathlon co-crée avec les pratiquants les produits de sa marque de voile Tribord.
L’amicale des seniors saturninois organise à l’église un concert du chœur de voix d’hommes Iturri Lagunak le 23 octobre à 20 h 30 et le 24 octobre à 14 h 30.
W. et K. Baudy se sont lancé un défi afin de récolter des fonds pour soutenir la recherche contre le cancer pédiatrique. Ils vont réaliser les 37 Terra Aventura de Charente-Maritime.
A la Une du jeudi 14 octobre
Bien que contrôlées, les eaux usées contiennent différentes substances parfois difficiles à tracer.
La première botte de paille de ce bâtiment éco-conçu a été posée en grande pompe le 28 septembre.
Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas pour le Stade Rochelais. Après cinq journées de championnat, le vice-champion de France et d'Europe est à la peine.