Vérines : un appel aux dons pour l’église

Publié le 12 octobre 2017 | Chez nous / La Rochelle et alentours / Une

L’appel au mécénat permettra de restaurer l’église

La municipalité souhaite associer toutes les personnes et entreprises qui le désirent à la restauration de l’église, par le biais de la Fondation du patrimoine.

Au centre du bourg depuis le XVIIIe siècle, l’église est aujourd’hui mal en point. D’importants désordres imposent une restauration en urgence des bras nord et sud du transept et de la sacristie. De nombreuses fissures en partie haute des murs, d’importantes infiltrations d’eau et la décompression des sols engendrent des problèmes structuraux.

Les travaux prévus pour l’église s’élèvent à 95 407 € hors taxes. Ils comprennent la reprise des fissures, la consolidation des murs, le rejointoiement au mortier de chaux, la restauration des charpentes et des couvertures et la zinguerie.

Pour les financer, la municipalité a décidé de lancer un programme de restauration de l’église sur plusieurs années. Elle s’adresse donc à tous les citoyens, qu’ils soient de la commune ou non, à titre personnel ou bien professionnel, afin qu’ils participent à la sauvegarde de ce précieux patrimoine communal.

Rens. en mairie au 05 46 37 01 35 ou dgs@verines.fr, ou à la Fondation du patrimoine au 05 49 41 45 54 ou poitoucharentes@fondation-patrimoine.org Don en ligne : http://fondation.patrimoine.org/52907

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 12 octobre.



Laissez un commentaire

Validez votre commentaire : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.