| Page 25
Oyez, oyez ! Samedi 25 et dimanche 26 avril, le château de St-Jean-d’Angle revêt ses habits de fête. La Mesnie de l’Arbre d’or y installe son campement et convie le visiteur à remonter le temps et à se projeter en plein XIIIe siècle.
Claude Bignon, un ancien résistant déporté au camp de Ravensbrück en 1943, a livré son témoignage devant des élèves de l’école de Saint-Agnant.
Maître Alexandre Faro a tenu une conférence de presse le 27 mars dernier pour présenter un nouveau recours contre le projet d’incinérateur porté par le SIL.
Les hippolytains assistent depuis quelques mois à des travaux au cœur du village. Le 8 avril, ils pourront s’investir pour la mise en place d’un lieu original : un jardin pédagogique qui s’inscrit dans une démarche écoresponsable et participative.
L’annulation de plusieurs parents au lendemain des attentats parisiens est avancée par l’inspection académique pour suspendre tout le projet. 10 000 € de pénalités menacent désormais les parents d’élèves.
Un an après la décision de reprendre la gestion du stationnement, la Ville a tiré un premier bilan. Des changements sont mêmes annoncés.
Pays Rochefortais Alert’, principale association à l’incinérateur, a relevé des contradictions dans le projet sur le volet sismique et dénoncent une installation qui ne serait pas aux normes.
La Jeune chambre économique de Rochefort a lancé une campagne de financement participatif pour accueillir le tour aérien Rêves de Gosses, le 17 mai.
Atelier couture, conférences, accueil de L’Hermione fin août, l’asso ne recule devant rien pour faire revivre le patrimoine historique de la ville.
Pour la deuxième année consécutive, Échillais locomotion d’hier et d’aujourd’hui (Elha) va organiser la Montée historique des Ardillauds, dimanche 1er mars.
Le festival rochefortais Summer Sound lancera sa première édition du 6 au 8 août à la Corderie Royale. L’objectif est clair : devenir un incontournable de l’été en Charente-Maritime et au-delà.
Pour la première fois, l’écomusée de Port-des-Barques et les forts s’ouvrent pendant les vacances d’hiver. Aperçu du programme.
Bâtiment emblématique de Rochefort, l’hôtel Le Paris sera réaménagé pour y créer des logements et des bureaux. Un défi pour l’investisseur Jean-Pierre Chambet et l’architecte Nicolas Aerts.
La réplique de la Nao Victoria, unique bateau de la première circumnavigation de Magellan à être revenue, fera sa première escale française à Rochefort, d’avril à juillet, pour “remplacer” l’Hermione.
Raoul Lambert, magicien-chanteur-clown décalé, vous attend dans sa caravane pour un spectacle déjanté.