| Page 24
L’auteur François Hagnéré, historien de l’art et de l’architecture, partage sa passion pour le patrimoine religieux sur les réseaux sociaux et participe à sa préservation.
Didier Paillaud et Marie-Élisabeth Adnot multiplient les actions d'engagement dans les associations, toujours avec passion. Rencontre avec un couple devenu figure locale dans le paysage Rochefortais.
Depuis peu, l’association tonnacquoise augmente sa visibilité sur les réseaux sociaux.
Les premiers aménagements du Quai Libération sont en place et vont contribuer à lui redonner de la vie.
Depuis mai dernier, l’église a vu des travaux d’envergure commencer. La première tranche qui se terminera dans 9 mois environ, comporte la restauration de la voûte de la nef et la restitution de son décor à partir de cartes postales du XIXe siècle.
Samedi 22 juin, les K’Hors d’âges, association d’amateurs et anciens joueurs de rugby de Rochefort ont organisé leur 6e journée « Aladin » pour soutenir l’association du même nom.
Le 15 juin, les Rochefortais affronteront les I Guerrieri d’Ajaccio à Marseillan (34) en finale de la Ligue Nationale de Football Américain Amateur.
Le café-concert créé en 2012 est en conflit avec la municipalité. Les gérants du lieu ont été expulsés.
Après avoir emmené la Renault Juvaquatre sur la piste de Monthléry, les quatre compères d’Échillais, vont faire le tour de France avec une Peugeot 202, datant de 1938.
Le temps d’une journée, des centaines de personnes sont attendues au Palais des congrès de Rochefort à l’occasion du forum de l’alternance. Plus de 30 structures seront présentes. Alors un conseil, n’oubliez pas votre CV.
17 collégiens de Joliot-Curie préparent le concours d’éloquence sur le thème de l’engagement.
À 17 ans, Gordon a officiellement inauguré le nouveau bureau de Nadège Dominas, coordinatrice à l’AAPIQ, qu’il a entièrement repeint. En présence de ses parents, du personnel du centre social et des deux éducateurs qui l’ont accompagné.
Le Rochefortais Christophe Derand prépare une Yamaha FZR 1000 de 1991 qu’il espère engager sur le mythique circuit Paul-Ricard du Castellet pour le Bol d’Or Classic.
20 logements et un parking semi-enterré devraient être créés dans l’ancien établissement scolaire.