Surgères est une ville située dans le département Charente-Maritime (17).
Jusqu'au dimanche 22 juin, Mauzé-sur-le-Mignon vibre au rythme des Fêtes René Caillié. Une programmation mêlant sport, musique, tradition... et une course de voitures à pédales inédite !
La guinguette va rouvrir ce jeudi 19 juin jusqu'au dimanche 31 août à Surgères. Cinq food-trucks seront présents du lundi au dimanche, midi et soir.
Samedi 14 et dimanche 15 juin, le club Mokuso surgérien organise un stage exceptionnel sur les arts martiaux japonais, en partenariat avec l'écurie Art'Caball, à Surgères et à Muron (Charente-Maritime).
Des élèves de CAP du lycée polyvalent du Pays d'Aunis ont conçu les supports de communication de la prochaine collecte alimentaire de l'épicerie solidaire du Centre intercommunal d'action sociale (CIAS).
Depuis début juin, la circulation évolue à Surgères (Charente-Maritime) pour améliorer l'accès au centre-ville et sécuriser les déplacements doux. En parallèle, les travaux de la liaison cyclable vers Saint-Mard battent leur plein jusqu'à la mi-juillet.
Depuis un peu plus de trois mois, à la Résidence Val de Gères de Surgères, où il réside, Patrick Carres a dessiné une quarantaine de portraits.
L'animation, organisée par la municipalité en partenariat avec des associations, se déroulera samedi 24 mai dans le parc du château de 10h à 17h.
Thomas Godeau et Rozen Petot, conseillers d'opposition de Surgères (Charente-Maritime), ont choisi de faire scission avec Younès Biar et de créer leur propre groupe au sein du conseil municipal.
Confronté à une baisse de sa fréquentation depuis 2020, la foire mensuelle de Surgères (Charente-Maritime), organisée chaque troisième mardi du mois, va prendre ses nouveaux quartiers dès le mois de juin.
Jeudi 22 mai, à 18h30, la section Aunis nord du Parti communiste français (PCF) organise une réunion publique à la salle du Lavoir à Surgères.
Dimanche 18 mai, l'Amicale motocycliste de Surgères (AMS) accueillera une épreuve de championnat de Nouvelle-Aquitaine et une épreuve du championnat Poitou-Charentes.
Engagée pour la cause animale, Fleur Hubert a aménagé, chez elle, L'hôtel du chat perché, un lieu dédié au gardiennage de félins situé en plein cœur du centre-ville.
Samedi 24 mai, l'association Com'Art va exposer au parc du château de Surgères, une trentaine d'œuvres représentant des animaux, réels ou imaginaires, à l'occasion de la Fête de la nature.
Depuis fin avril, Alexix Barousse, fondateur de Braquet et Pignon, dispose d'un local commercial dans la rue Paul Bert à Surgères (Charente-Maritime).