Avec La Sirène, la salle de concert rochelaise, comme point de départ et d'arrivée de cette première édition, l'Urban Trail de La Rochelle (UTLR) proposera un parcours original à travers des zones portuaires, des sentiers du trait de côte et des quartiers d'habitation, jusqu'à la dernière longue ligne droite du boulevard Émile-Delmas.
2.500 dossards
Deux parcours de 6 et 12 km remplis de surprises, emmèneront les coureurs inscrits sur des itinéraires et des sites habituellement fermés au public. 2.500 dossards seront disponibles sur cette première édition pour des formats en individuel uniquement, et un départ organisé à la tombée du jour. Le Challenge Entreprises, se courant par équipe de trois coureurs d'une même société, sera proposé pour un classement établi sur la base de leurs temps cumulés. Une course baptisée La Petite Sirène, organisée sur une boucle sécurisée de 1 km autour du camp de base, sera proposée pour les plus jeunes, en prologue de l'UTLR.
Quelques années après la dernière édition des 14 kilomètres de Laleu - La Pallice, l'UTLR s'inscrit dans cette même tradition populaire et festive. Un concert gratuit, ouvert aux coureurs et leurs accompagnants (dans la limite des places disponibles), sera organisé dans la foulée de la remise des prix.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Pourquoi pas. Même si la Rochelle a déjà plusieurs courses. Marathon serge Vigot, sarabande etc. Mais pourvu que cet événement soit à l' équilibre financier, et que cela ne creuse pas encore le budget de la ville, car les impôts locaux de la Rochelle sont hyper élevés. Multitude d événements culturels ou autres dont certains n amènent que peu de monde et sont largement déficitaires. Ou alors amènent du monde mais sont "gratuits" (festival des séries). Gratuits car payé par AG public. Tous ces événements sont sympas mais idéalement il faudrait su ils apportent une plus value à la ville.