[caption id="attachment_7811" align="aligncenter" width="630"] Les jeunes du BTS communication ont beaucoup travaillé sur ce guide, dédié aux étudiants[/caption]
Les 1re année en Communication du lycée Merleau-Ponty planchent sur un guide dédié aux jeunes.
Voilà une question qui se pose à Rochefort depuis des années : que faire quand on est jeune ? C’est justement le sujet sur lequel ont planché les 24 étudiants en 1re année de BTS communication au lycée Merleau-Ponty. Ils travaillent depuis plusieurs mois à la création d’un guide et de plusieurs outils de diffusion, comme les réseaux sociaux, pour permettre aux futurs étudiants de Rochefort d’apprivoiser leur ville. Divisés en plusieurs “agences”, ils peuvent être en compétition mais pour ce projet, ils ont collaboré en se répartissant différents thèmes d’investigation.
Ils se sont donc penchés sur le transport à Rochefort, les sorties possibles, l’alimentation, le logement ou encore le travail. "Rochefort comporte plus d’étudiants que l’on pense, entre les BTS de Merleau-Ponty, l’école d’infirmière, celle de gendarmerie, les apprentis", résume Élisa, une des porteuses du projet. Si la restauration et les bars semblent remporter des points auprès de la jeune génération rochefortaise, la vie festive et culturelle semble se jouer sur le Vieux Port rochelais. "Nous voulons quand même casser les clichés sur Rochefort, ville morte. Il y a un monde associatif riche et un environnement de qualité", souligne Justine.
Pour en savoir plus, lisez L'HEBDO du jeudi 3 mai.
Comment vivre à Rochefort quand on est étudiant ?
Rochefort et alentours. Les 1re année en Communication du lycée Merleau-Ponty planchent sur un guide dédié aux jeunes.
Publié le 07/05/2018 à 07h15
Les plus lus
-
1 -Ex-ouragan Kirk. De grosses conséquences en Charente-Maritime
-
2 -Charente-Maritime. Mort de Célia : le pied de son père Cyrille Picard, retrouvé sur une plage de La Rochelle
-
3 -Surgères. Place aux grands travaux dans le quartier de la gare
-
4 -La Rochelle. L'Agglo va renforcer son réseau de bus en 2025
-
5 -Charente-Maritime. Une nonagénaire à l'origine d'un homicide involontaire à Oléron
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.