[caption id="attachment_7886" align="aligncenter" width="630"] Un challenge qui est un défi personnel et pour lequel les gens viennent de tout l’Ouest de la France[/caption]
La Traversée La Rochelle - Île de Ré célèbre sa 50e édition samedi 26 mai. 150 nageurs s’élanceront du Belvédère, près du péage, pour rejoindre la plage de Rivedoux.
C’est parti pour l’édition 2018 de la Traversée ! Une édition particulière pour le Subaqua Club de La Rochelle, l’organisateur, puisqu’il s’agit des 50 ans de ce challenge au départ amical. Aujourd’hui, l’épreuve est entrée dans le calendrier des compétitions de la commission nationale de nage avec palmes.
Le départ sera donné à 15 h, soit une heure avant l’étale de pleine mer. Les concurrents devront alors se jeter à l’eau pour parcourir les 3,2 km de mer qui les séparent de la plage sud de Rivedoux, sur un parcours qui se fait avec palmes et à la perpendiculaire du courant. Une spécificité de cette épreuve. Ils seront encadrés par une série de bateaux et de kayaks de mer qui leur évitent de trop dériver.
Le challenge rassemble des amateurs et des compétiteurs, tout cela dans une ambiance conviviale. Le parcours se réalise en 32 minutes pour les plus rapides et 1 h 30 pour d’autres.
Pour en savoir plus, lisez L'HEBDO du jeudi 24 mai.
50 ans de Traversée pour le Subaqua Club La Rochelle
La Rochelle et alentours. La Traversée La Rochelle - Île de Ré célèbre sa 50e édition samedi 26 mai. 150 nageurs s’élanceront du Belvédère, près du péage, pour rejoindre la plage de Rivedoux.
Publié le 25/05/2018 à 07h00
Les plus lus
-
1 -La Rochelle. Rencontrez vos acteurs préférés au Festival de la Fiction
-
2 -Rochefort. La frégate L'Hermione a besoin de (vos) dons pour achever sa restauration et repartir en mer
-
3 -Nuisances. La Ville d'Aytré entame un plan de lutte contre "les rongeurs envahissants"
-
4 -Charente-Maritime. Le conflit de voisinage tourne au vinaigre
-
5 -Charente-Maritime. Le CFA BTP de Saintes débarque à Saint-Jean-d'Angély
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.