Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

La Jarrie. Les projets ne manqueront pas pour l'année 2023

La Rochelle et alentours. Nouvelle gare routière, requalification de rues, aboutissement du projet de la plaine des sports... Les vœux du maire David Baudon ont été l'occasion de faire le point sur ces dossiers.

La Jarrie. Les projets ne manqueront pas pour l'année 2023
David Baudon était entouré de son conseil municipal et de nombreux élus de l'agglomération rochelaise - © Clément Vidal

Lundi 8 janvier, David Baudon et son conseil municipal avaient invité les habitants de La Jarrie à la traditionnelle cérémonie des vœux de début d'année au gymnase Jacky-Héraud. L'occasion pour le maire d'évoquer les projets qui se concrétiseront en 2024.

Parmi eux, la construction d'une nouvelle gare routière "au profit des sept bus qui, chaque jour, transportent les élèves de St-Médard, St-Christophe, Bourgneuf, Montroy, Clavette et Croix-Chapeau". La Ville a ciblé un terrain non loin du collège Françoise-Dolto et la Communauté d'Agglomération (CDA) assurera la construction de cette nouvelle gare routière.

Toujours dans le domaine des transports, la CDA portera l'agrandissement du parking de la halte TER. Les voyageurs sont en effet de plus en plus nombreux à emprunter le train à La Jarrie : 27.766 en 2022, contre 6.372 cinq ans plus tôt.

De la voirie

L'année 2024 sera également marquée par d'importants travaux de voirie. Ces chantiers concerneront les chemins de l'Abbaye et de la Bataille à Puyvineux. Par ailleurs, "les études utiles pour l'aménagement des rues du Château d'eau et celles du quartier nord, à proximité de la prochaine résidence pour séniors, seront menées à leur terme", a indiqué David Baudon.

La Ville de La Jarrie lancera deux opérations de lotissements communaux, "rassemblant à elles deux une quarantaine de rues", tandis qu'elle bouclera le projet de la Plaine des sports "pour les jeunes, les seniors et le stade de foot".

À noter enfin que la commune va se doter d'un nouveau site internet.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

La Jarrie. Les projets ne manqueront pas pour l'année 2023