Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Santé. Les urgences pédiatriques de Saintes fermées du 19 au 20 janvier

Actualités​. Le groupe hospitalier Saintes - Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime) est contraint de fermer son accueil des urgences pédiatriques (site de Saintes) du vendredi 19 janvier 16h jusqu'au samedi 20 janvier, 08h30.

Santé. Les urgences pédiatriques de Saintes fermées du 19 au 20 janvier
Aucun accueil ne pourra être réalisé aux urgences pédiatriques - Amaury Legrand

Confronté à des difficultés structurelles depuis plusieurs mois et malgré la mobilisation de ses leviers habituels, le groupe hospitalier Saintes - Saint-Jean-d'Angély se voit contraint de réduire son activité d'urgences pédiatriques sur deux dates en janvier 2024.

Afin de maintenir le fonctionnement du service de pédiatrie, de néonatalogie, de la maternité et de permettre les accouchements à terme et ne nécessitant pas le recours à des soins intensifs de néonatalogie, l'établissement doit se résoudre à fermer ses urgences pédiatriques : du vendredi 19 janvier, 16h jusqu'au samedi 20 janvier, 08h30 ; et du mardi 23 janvier, 16h au mercredi 24 janvier 08h30

Appel au 15 nécessaire

Aucun accueil ne pourra être réalisé aux urgences pédiatriques sur les créneaux susmentionné (hors les accidents traumatologiques pour lesquels, après régulation téléphonique par le centre 15, l'enfant pourra être accueilli aux urgences adultes de l'établissement).

En accord avec l'Agence Régionale de Santé et le SAMU centre 15, l'ensemble des prises en charge pédiatriques urgentes sera réorienté vers les établissements les plus proches.

Aussi, plus que jamais il convient d'appeler le 15 afin d'être orienté au mieux en fonction de votre situation.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Santé. Les urgences pédiatriques de Saintes fermées du 19 au 20 janvier