Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Rugby. Des phases finales qui sourient à Aytré, St-Jean-d'Angély et Marsilly

Charente-Maritime. Ce n'est pas encore la fin de la saison en rugby régional : les enjeux ne manquent pas à Puilboreau, Aytré, Saint-Jean-d'Angély, et Marsilly.

Rugby. Des phases finales qui sourient à Aytré, St-Jean-d'Angély et Marsilly
L'équipe de Marsilly a passé l'étape du barrage en Régionale 3 - © Marsilly Rugby Club

Le week-end des 13 et 14 avril a été très riche pour les clubs maritimes avec plusieurs phases finales disputées, une semaine après les finales de terroir Poitou-Charentes. Alors que Puilboreau s'est qualifié directement pour les 32e de finale du championnat de France de Fédérale 3 - ce n'était plus arrivé depuis sept ans -, Aytré et Marans disputaient un barrage du Challenge de France pour poursuivre la saison en Régionale 1.

Face à Montignac, les Aytrésiens ont montré de belles ressources pour pousser les joueurs de Dordogne aux prolongations. Vainqueurs 58 à 54 au terme d'un match fou, ils décrochent leur billet pour les 32e de finale du Challenge de France. Les hommes du président Philippe Lezeau veulent à présent aller le plus loin possible, portés par une excellente vie de groupe. Opposés au Bouscat, les Marandais n'ont pas eu la même réussite et se sont inclinés 30 à 6.

St-Jean-d'Angély confirme

En Régionale 2, les Angériens ont réalisé une nouvelle belle performance, une semaine après le bouclier acquis contre La Couronne. En effet, les joueurs du RACA ont remporté leur quart de finale de Nouvelle-Aquitaine contre le Limoges EC (29-23). La victoire n'a pas été facile à obtenir pour les joueurs des bords de Boutonne. Ils disputent ce dimanche une demi-finale à Chabanais (Charente) face au Rassemblement Salon-de-La-Tour - Uzerche. La formation corrézienne s'est imposée d'un cheveu face à celle de Martignas en quart de finale (22-20).

En Régionale 3, l'aventure se poursuit aussi pour Marsilly qui a passé l'étape du barrage du championnat de France. Les Aunisiens ont en effet mis 20 points aux Hauts-Viennois du Palais-sur-Vienne (49-29). Ils joueront donc les phases finales nationales en R3.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Rugby. Des phases finales qui sourient à Aytré, St-Jean-d'Angély et Marsilly