Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Football. La Rochelle au bord de la relégation, le FC Périgny savoure sa montée

Actualités​. L'ES La Rochelle joue un match de la mort en R1 à Thouars alors que Rochefort et Saint-Jean-d'Angély sont maintenus. En R2, Périgny a obtenu son billet pour le R1.

Football. La Rochelle au bord de la relégation, le FC Périgny savoure sa montée
La Rochelle joue gros à Thouars, ce samedi 18 mai -  © Arnaud Bébien (CLP)

Ce samedi 18 mai, la dernière journée de Régional 1 ne pouvait pas proposer pire scénario à l'ES La Rochelle. Battus par les voisins de l'Étoile Maritime au stade François Le-Parco lors de l'avant-dernière journée (0-2), les joueurs rochelais (8e) jouent tout simplement leur avenir en R1 à Thouars (7e), concurrent direct au maintien.

La victoire à tout prix

Les deux équipes comptent le même nombre de points (24) mais la différence de buts est défavorable à La Rochelle : autrement dit, côté rochelais, la seule solution pour se sauver est la victoire.

Tout autre résultat ne ferait pas les affaires rochelaises et viendrait conclure une saison noire, avec les événements autour de la filière féminine (plus d'entraîneur pour l'équipe fanion, la réserve déclarant un forfait général).

Une montée historique

L'ambiance est en revanche bien plus belle à Rochefort et Saint-Jean-d'Angély, qui ont obtenu leur maintien. Les deux équipes ont même encore un objectif sur la table, finir le plus haut possible. Quatrièmes avec 32 points, les Angériens précèdent d'une place les Rochefortais (31 points) qui ont la visite de Nueillaubiers à 18h au Polygone.

Les joueurs du FC Périgny, eux, ont pris leur revanche par rapport à la saison dernière lors de laquelle l'Étoile Maritime avait sur le fil obtenu le ticket pour jouer en R1. Cette fois, les joueurs de Damien Leclère n'ont pas attendu la dernière journée pour décrocher la première montée du club au plus haut niveau régional.

Dernier match pour savourer

Le FC Périgny compte 10 points d'avance sur son dauphin Dompierre et fera la fête, le 2 juin à domicile, lors du dernier match contre la réserve de Thouars. Le 11 mai, les Aunisiens ont corrigé le dernier de la poule sur son terrain, le FC Rhétais (1-8), pour remporter une 15e victoire en 21 matchs joués.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Football. La Rochelle au bord de la relégation, le FC Périgny savoure sa montée