| Page 12
Un trentenaire était poursuivi jeudi 20 février devant le tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime) pour avoir harcelé, à Saint-Hippolyte, son ex-compagne.
L'assemblée générale du Parc naturel régional du Marais Poitevin, qui s'est tenue le 6 février à La Ronde, a permis de mettre en lumière les nombreuses actions à venir pour 2025.
Accusé de vols sur des bateaux de pêche en Charente-Maritime, le prévenu a nié les faits devant le tribunal de La Rochelle.
La municipalité a décidé de suspendre le projet de la zone commerciale. Celui de la salle polyculturelle sera quant à lui déplacé sur un autre emplacement.
Que ce soit en classe ou au port du Pavé à Charron (Charente-Maritime), les observations de l'aire éducative marine pourraient bien pousser les enfants jusque sur les bancs de l'Assemblée nationale.
Trois hommes ont été jugés en comparution immédiate le 3 février par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir commis deux cambriolages et volé plusieurs véhicules en Charente-Maritime.
À l'issue de la campagne de comptage internationale des oiseaux d'eau, la baie de l'Aiguillon, en Charente-Maritime, s'avère être le premier site d'accueil en France pour certaines espèces.
Un quinquagénaire a été jugé pour l'attaque à main armée du magasin Aldi de Marans, le 18 janvier dernier.
L'association Chic ! On recycle vient de prendre ses marques dans des locaux flambant neufs d'une superficie de 600 m2 installés dans l'ancienne laiterie réhabilitée de Saint-Jean-de-Liversay (Charente-Maritime).
Un moniteur d'auto-école a été jugé le 23 janvier par le tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime) pour des agressions sexuelles commises sur une de ses élèves entre janvier et mai 2023.
Depuis le 15 janvier dernier, le terrain d'honneur du Marsilly Rugby Club (Charente-Maritime) est fermé pour cause de travaux. Une décision qui continue de susciter de nombreux débats et réactions.
Jeudi 30 janvier, quatre hommes ont été jugés pour des vols de carburant commis en Aunis et dans l'agglomération rochelaise, en Charente-Maritime.
Deux hommes étaient poursuivis le 23 janvier à la barre du tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime) pour avoir volé le coffre-fort des patrons ainsi que son contenu, dans un bar du Vieux-Port.
L'audience solennelle de rentrée du tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime) s'est tenue vendredi 24 janvier avec le constat d'un manque flagrant de personnel.
Ousmane était poursuivi devant le tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime) le 23 janvier pour avoir agression sexuelle sur une amie de sa petite-amie lors d'une soirée arrosée.