Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

En ce moment

Aytré. À Bongraine, des habitants attendent toujours un panneau Stop

La Rochelle et alentours. Les résidents de l'allée du Château demandent l'installation d'un Stop depuis plus d'un an afin d'apaiser la circulation rue Nicolas Gargot.

Aytré. À Bongraine, des habitants attendent toujours un panneau Stop
Les habitants veulent l'installation d'un Stop avant leur allée, à droite - - © Arnaud Bébien (CLP)

Allée du Château, à Bongraine, des habitants disent toujours "avoir les jetons" de s'embarquer rue Nicolas Gargot en raison d'une "circulation folle". À la fin de l'été 2024, ils avaient alerté la Ville dans nos colonnes en y dénonçant les risques encourus. Ils voudraient qu'un Stop soit installé au croisement de leur allée et de la rue Gargot, partagée avec La Rochelle dans la largeur.

Plus d'un an après, les craintes sont toujours nombreuses. "Il faut faire quelque chose avant que les premiers habitants n'arrivent à l'écoquartier de Bongraine", dit une habitante qui redoute le passage de toujours plus de véhicules après l'arrivée des résidents à l'écoquartier, attendue pour la fin de l'année 2027. "Les travaux sont à l'arrêt pour les fêtes mais ça amène bruit et poussière. Autant de monde (800 logements à Bongraine, N.D.L.R.), ça impactera la circulation", ajoute-t-elle, dénonçant par ailleurs l'état de la voirie. "La rue Nicolas Gargot est défoncée", signale-t-elle encore.

À lire aussi : Aytré. Question finances, la Ville est devenue une très bonne élève

"Rendre cet endroit plus sûr"

Il y a un an, le maire Tony Loisel avait répondu à la demande, et proposait alors "de mettre un ralentisseur et sûrement un stop à l'allée du Château pour rendre cet endroit plus sûr". Il avait ajouté : "D'autant plus qu'il y aura demain à cet endroit des enjeux de chantier et une circulation qui va augmenter avec l'écoquartier de Bongraine. Il faut structurer tout ça. Il faut aussi faire comprendre que l'on ne peut pas passer par les petites rues pour gagner du temps, il faut rester sur les grands axes." Les habitants comptent sur l'imminence du scrutin municipal pour être entendus.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au journal
L'horoscope quotidien de Laura
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Aytré. À Bongraine, des habitants attendent toujours un panneau Stop