Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Thairé. Bonne humeur et bonne ambiance à la foire aux oignons

Actualités​. La 48e édition de la foire aux oignons de Thairé était organisée les 14 et 15 août. Le public était au rendez-vous !

Thairé. Bonne humeur et bonne ambiance à la foire aux oignons
Les traditionnels stands d'oignons - mais pas seulement - étaient de sortie pour cette 48e édition - © O.H.

La présidente du Comité des fêtes, Béatrice Capdeville, est plus que ravie. Pour sa première année de présidence, la traditionnelle foire aux oignons de Thairé, organisée le lundi 14 et le mardi 15 août, a été une franche réussite. "Je dois énormément aux 80 bénévoles, anciens, jeunes et moins jeunes. Depuis lundi, tout se passe dans une bonne ambiance et dans la bonne humeur", confiait-elle au deuxième jour de la foire.

Le public n'a pas fait défaut pour cette manifestation relancée il y a près de 50 ans par le Comité des fêtes communal. Au niveau des repas, les bénévoles ont été débordés tant il y a eu du monde. En revanche, "nous n'avons eu que trois producteurs d'oignons, dont un bio, en plus du stand de l'association, a regretté Béatrice Capdeville. Nous avons déjà des demandes pour l'an prochain. Il devrait y en avoir quatre à cinq pour que les clients aient plus de choix."

L'ensemble des animations proposées (randonnées, vide-greniers, marché artisanal...) durant ces deux jours de foire ont remporté l'adhésion des visiteurs. Les concerts proposés sur la place de l'église ont attiré un public nombreux.

Le lancer de charentaises a lui aussi été un franc succès ! "Il y a de plus en plus d'inscrits car c'est une animation familiale", s'est félicitée la présidente. À noter que cette année, le record de ce concours a été battu par un certain Marc avec un lancer de savate à 28,20 mètres !

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Thairé. Bonne humeur et bonne ambiance à la foire aux oignons