Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Surgères. Le Palace lance sa saison 2023-2024 en musique le 7 septembre

Actualités​. Jeudi 7 septembre à Surgères, le Palace dévoile sa programmation culturelle pour la saison 2023-2024. Un concert sera offert aux spectateurs avec Parveen et Ilyas Khan.

Surgères. Le Palace lance sa saison 2023-2024 en musique le 7 septembre
Parveen Sabrina Khan & Ilyas Raphaël Khan seront en concert le 7 septembre à Surgères - © Eric Legret

Temps fort de la rentrée à Surgères, la présentation de la programmation culturelle du Palace. Cette année, cette soirée gratuite aura lieu le jeudi 7 septembre à partir de 20 h 30.

La présentation se déroulera en deux temps. En première partie de soirée, Bruno Maby, directeur artistique du Palace, présentera les spectacles choisis pour cette saison 2023-2024. Il expliquera ce qui a motivé ses choix afin de permettre au public de faire son propre programme dans la sélection proposée.

Voyage musicale au Rajasthan 

En deuxième partie, les spectateurs du soir auront la chance de pouvoir applaudir Parveen et Ilyas Khan. Cette fratrie franco-indienne digne héritière d'une longue lignée musicale du Rajasthan, a grandi à Jaipur où elle a reçu un enseignement intégral de la musique classique indienne selon les principes ancestraux de la transmission orale : le taleem.

Parveen Sabrina, voix éminente de la nouvelle génération, interprète des râgas et des maands, ces chants traditionnels du Rajasthan en voie de disparition. Son frère, Ilyas Raphaël, accompagne et soutient ces improvisations par sa maîtrise des tablas. Il est, par ailleurs, un talentueux beatboxer et entremêle ces deux pratiques. Savoureuse rencontre entre musique indienne et rythmes occidentaux : bienvenue au nouveau royaume du " tablaboxing " !

Toute l'équipe sera là pour renseigner sur les possibilités d'abonnements qu'ils soient individuels ou collectifs.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Surgères. Le Palace lance sa saison 2023-2024 en musique le 7 septembre