Pour cette édition 2025/2026, la patinoire de Rochefort a réalisé près de 29.000 entrées, soit à peu près comme l'an dernier, à mille près. "Une bonne cuvée", selon Gérard Pons (deuxième adjoint, en charge des animations), qui se déclarait heureux de terminer de cette manière et de voir autant de monde. Dimanche 4 janvier, devant un millier de spectateurs venus au spectacle de clôture, c'était aussi le clap de fin pour l'élu après 25 ans de patinoire, son "bébé" comme on a coutume de dire. Car l'élu a annoncé ne pas repartir aux municipales sur la liste du maire sortant Hervé Blanché.
À lire aussi : Rochefort. La patinoire, ce terrain glissant qui divise depuis près de 25 ans
Un spectacle animé par Philippe Candeloro
"Ça fait 25 ans que j'ai monté cette patinoire. C'est la dernière pour moi, mais elle continuera puisque Jean-Marie Lebras va prendre la suite. Cela fait des années qu'il m'aide. En tout cas, le public a été au rendez-vous cette année et c'est formidable. Tout le monde est heureux. Chaque matin, pendant la période scolaire, les écoliers sont venus patiner", nous a confié Gérard Pons.
En apothéose, un spectacle de clôture animé par Philippe Candeloro, fidèle de la patinoire, et sa troupe de dix-huit patineurs. Cette année, il était accompagné de Brian Joubert. Côté musique : Mickaël Gallo, finaliste 2025 de l'émission The Voice et la chanteuse Maëva Cacaud. Plus de 1.000 spectateurs étaient au rendez-vous. Ils ont aussi pu assister à la surprise concoctée par les amis de Gérard Pons et les élus. Costumés dans des peluches géantes, notamment le maire Hervé Blanché et Caroline Campodarve-Puente (conseillère départementale en binôme avec Gérard Pons). Tous ont salué avec humour celui qui fût à l'origine de la désormais célèbre patinoire de Rochefort.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.