Voir un cross dans l'agglomération rochelaise était devenu très rare. Pour un championnat fédéral, il faut remonter à 2002 et l'organisation sur la plaine de jeux de Port-Neuf d'une demi-finale nationale. Chose inimaginable à présent compte tenu des installations en place.
Après plus de 20 ans, l'Aunis Athlétisme La Rochelle Aytré a ciblé les terres du site des Galiotes à Aytré pour l'organisation du championnat départemental de cross ce dimanche 11 janvier à partir de 11 heures. Plusieurs centaines de concurrents sont attendues lors des 14 courses au programme.
Les coureurs locaux pourront se montrer
La Ville d'Aytré a rapidement donné son accord pour accueillir la manifestation. Le site, lui, offre un terrain idéal pour la pratique de la course en nature. Un parcours sélectif a été tracé, jouant avec les butes et les talus. « Un vrai terrain de cross où l'on chausse les pointes », se réjouit Dominique Tellier, coordonnateur sportif du club organisateur, pas mécontent de permettre aux coureurs locaux de se montrer à domicile.
Ces dernières années, la réhabilitation du bassin des Galiotes n'avait pas pu permettre la tenue de ce type d'épreuves sportives. Longtemps, Aytré a vu le cross départemental de l'Union nationale du sport scolaire (UNSS) se tenir sur son territoire.
En recherche d'un site propice, l'Aunis Athlétisme revient donc à Aytré où s'étaient tenus les championnats Poitou-Charentes à la fin des années 1990.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.