Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Événement. Les 5 immanquables des fêtes à Châtelaillon-Plage

Actualités​. Le coup d'envoi des festivités de Noël sera donné le samedi 9 décembre à Châtelaillon-Plage. Jusqu'à la fin du mois de décembre, de nombreuses animations rythmeront la station balnéaire. Découvrez les rendez-vous immanquables !

Événement. Les 5 immanquables des fêtes à Châtelaillon-Plage
Samedi 9 décembre, les festivités de Noël seront lancées par la traditionnelle fête de la Sainte-Lucie et son traditionnel défilé aux lampions - © Sam Hammad

1/ Fête de la Sainte-Lucie

Premier grand temps fort de ces fêtes de fin d'année à Châtelaillon, le samedi 9 décembre à l'occasion de la traditionnelle fête de la Sainte-Lucie. La soirée débutera à 18h par une distribution de lampions à Beauséjour puis le cortège lumineux s'élancera en direction du Parc de Verdure accompagné de la batterie fanfare. À 19h, la Forêt magique s'illuminera de mille couleurs. À 19h30, le spectacle Méli Melon et la Forêt magique ponctuera cette soirée féerique.

Pour la Sainte-Lucie, samedi 9 décembre, le cortège lumineux s'élancera en direction du Parc de Verdure à Châtelaillon-Plage - © Mairie de Châtelaillon-Plage

2/ Le village de Noël

Rendez-vous place Jean-Moulin du samedi 16 au dimanche 31 décembre pour vivre la magie de Noël. C'est ici que se dressera un sapin de 13 mètres de haut, dans lequel vous pourrez prendre place dans de somptueuses boules décorées. De nombreuses animations sont également prévues pour les tout-petits : concerts, jeux en bois, ateliers et contes, sans oublier la rencontre avec le Père Noël. Pour les amateurs de sensations, la luge géante fait son grand retour. Et pour les gourmands, tout est prévu !

La piste de luge est de retour ! - © Julien Garnier Photographe

3/ La crèche vivante

Cette année encore, la station balnéaire perpétue la tradition de la crèche vivante sur le parvis de l'église Sainte-Madeleine. Un spectacle son et lumière à découvrir en famille ou entre amis du 20 au 23 décembre à 19h. Cette réinterprétation de la nuit de Noël est animée par 80 bénévoles châtelaillonnais, qui peuvent aussi compter sur la présence d'animaux : des moutons, des ânes et même les dromadaires des Rois Mages ! Un rendez-vous unique en Charente-Maritime.

La crèche vivante de Noël de Châtelaillon-Plage, un son et lumière unique en Charente-Maritime - © Sam Hammad

4/ Méli Melon et la forêt magique

Si vous avez manqué la soirée de lancement des festivités de Noël, pas de panique ! Plusieurs sessions de rattrapage sont proposées jusqu'au mercredi 27 décembre. Le spectacle Méli Melon et la forêt magique, une jolie légende sur le thème de la nature et de l'amitié, sera joué deux fois par jour à 16h45 et 17h30 : le dimanche 10 décembre, le week-end des 16 et 17 décembre, et le mercredi 27 décembre. Alors n'hésitez-pas à venir découvrir cet univers où se côtoient lutins et farfadets.

Méli Melon, César, Chenillette... Les héros de la Forêt Magique prennent vie dans la parc municipal - © Archives l'Hebdo 17

5/ La baignade des banquisards

Pour les plus téméraires d'entre vous, rendez-vous le dimanche 24 décembre pour le dernier bain de l'année. Face au casino, la grande plage de Châtelaillon accueillera plusieurs centaines de courageux baigneurs qui se jetteront à l'eau dès 14h30. Cerise sur le gâteau cette année, la municipalité châtelaillonnaise promet une arrivée " très originale " du Père Noël.

La baignade des banquisards : un rendez-vous pour les plus courageux, et les moins frileux... - © Mairie de Châtelaillon-Plage

Toute la programmation des festivités de Noël sur chatelaillonplage.fr

Galerie photos
Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Événement. Les 5 immanquables des fêtes à Châtelaillon-Plage