Les coureurs sont avertis : ils ne devront pas attendre pour s'inscrire aux épreuves hors stade. L'année 2026 démarre en effet comme s'est achevée 2025, avec des courses complètes. Dimanche 4 janvier, Fouras lancera l'année avec ses courses de l'Épiphanie (5 et 10 km) où il n'y a plus un dossard de libre depuis des semaines, tout comme pour le Urban Trail de La Rochelle, samedi 10 janvier. Les championnats départementaux de cross auront lieu le lendemain à Aytré.
Deux nouveautés en mars 2026
Et que dire encore du semi-marathon de La Rochelle du 26 mars et de l'Ekiden de Châtelaillon-Plage du 19 avril, support des championnats de France de la discipline ? Ils affichent déjà complets. Quant aux 10 km d'Aigrefeuille, ils n'y échappent pas non plus. L'édition 2026 se tiendra le 22 février. Le mois de mars verra deux nouveautés se dérouler dans le département. Tout d'abord le trail du Château de la Gataudière, à Hiers-Brouage le 1er mars (18 km).
Puis, ce sera l'île de Ré qui renouera avec la course à pied après la disparition de nombreuses épreuves ces dernières années. Samedi 28 mars, c'est une nouvelle course qui se déroulera entièrement sur la commune d'Ars-en-Ré (7 et 14 km) à l'initiative de l'association Le Saunier Rétais. Les producteurs de sel souhaitent montrer et partager un métier passion. Le mois d'avril sera aussi chargé. Le semi-marathon d'Airbus à Rochefort devrait faire le plein dimanche 19 avril avec 3.500 coureurs attendus, nombre d'entre eux s'étant rabattus sur Rochefort après la clôture des inscriptions du semi rochelais.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.