Constatant la vitesse trop élevée de certains automobilistes, faisant courir le risque d'accidents, la Ville d'Aytré a décidé d'agir à certaines intersections en installant plusieurs stops.
Ainsi, à l'angle de la rue du Colonel Fabien et de la rue Barbedette, il est désormais obligatoire de marquer l'arrêt, et dans les deux sens, rendant la rue Barbedette prioritaire.
Empêcher toute nuisance
Dans la même artère du Colonel Fabien, la même obligation est actée à l'angle de la rue Jean Jaurès, et dans les deux sens de circulation, rendant la rue Jaurès prioritaire. Avec deux stops en plus dans sa longueur, le but est clairement d'empêcher toute nuisance liée à la vitesse.
Rue du Petit Versailles, dans le centre bourg, à l'angle de la rue Pasteur, il est aussi indispensable de marquer un temps d'arrêt, rendant la rue Pasteur prioritaire. De même, rue Évariste Poitevin à l'angle de la rue Auguste Renoir, en direction de la rue de Courteras, un arrêt est demandé.
Route de la Mer
Sur l'axe dit de la Route de la Mer, le flux de véhicules circulant d'Aytré vers La Rochelle peut avoir des répercussions sur le passage à niveau n°162 de la rue du Champ du Tir.
Un stop est donc placé rue des Claires, à l'intersection avec celle du Champ de tir en direction de La Rochelle, donnant donc la priorité aux véhicules arrivant de la rue du Champ de tir.
Enfin, en amont, rue des Claires, au croisement avec la route de la Plage, près du passage à niveau n°163, la priorité sera donnée aux véhicules arrivant dans l'autre sens et empruntant la route de la Plage.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.