Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

St-Cyr-du-Doret : à la découverte du cheval

Charente-Maritime. Dimanche 18  septembre, l’écurie de St-Cyr propose une journée portes ouvertes afin de découvrir le monde de l’équitation, couplée avec l’événement annuel fédéral, la Fête du Cheval.

St-Cyr-du-Doret : à la découverte du cheval
David Barraud, son équipe et ses cavaliers vous attendent pour les portes ouvertes de l’écurie.
[caption id="attachment_3954" align="alignnone" width="630"]David Barraud, son équipe et ses cavaliers vous attendent pour les portes ouvertes de l’écurie. David Barraud, son équipe et ses cavaliers vous attendent pour les portes ouvertes de l’écurie.[/caption]

Dimanche 18 septembre, l’écurie de St-Cyr propose une journée portes ouvertes afin de découvrir le monde de l’équitation, couplée avec l’événement annuel fédéral, la Fête du Cheval.

Dimanche 18 septembre de 14 h à 18 h, l’écurie de St-Cyr prévoit plusieurs animations et attractions. Au programme, diverses démonstrations comme le saut d’obstacle et le cross. Pour ceux qui n’ont jamais tenté de mettre leurs fesses sur une selle, un baptême de cheval, ou de poney pour les plus petits, sera offert. De nombreux jeux autour du cheval ainsi que des reprises libres en musique seront proposés. Pour ceux qui doivent investir dans du matériel d’équitation, les écuries mettent, cette année, à leur disposition un Equi Troc. Ici, vous pouvez soit vendre les objets que vous n’utilisez plus (casque, selle…), soit acheter des équipements d’occasions à petit prix !

Rappelons que l’écurie propose des cours dès 4 ans, avec le baby poney. Chaque jour de nombreux cours d’équitation sont dispensés par 3 moniteurs diplômés d’État. Les cours s’adaptent au niveau de l’élève et à la discipline choisie. C’est pourquoi certains cavaliers s’entraînent pour les grandes compétitions françaises.

Une journée portes ouvertes qui permet de découvrir les installations de l’écurie comme le manège, les 3 carrières, le terrain de cross… Ainsi que les projets ludiques et pédagogiques proposés tout au long de l’année comme une balade sur la plage prévue début 2017…

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au journal
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
St-Cyr-du-Doret : à la découverte du cheval