Micheline Bernard, qui est élue depuis 42 ans à Forges, a "toujours la motivation et le sens de l'engagement public" pour se présenter à un cinquième mandat. "C'est quand même la chose essentielle", a précisé l'édile. Une décision prise à l'issue "d'une discussion assez large et variée" avec ses collègues. "Ils m'ont un peu convaincue de rester", s'exclame-t-elle en riant. Même si elle s'est posé des questions. "L'année prochaine, j'aurais 69 ans au mois de mars. Je termine mon 4e mandat, après avoir été élue en 1983, avant d'être adjointe en 1985, puis maire."
Une équipe au complet
Et si Micheline Bernard brigue un nouveau mandat, c'est parce qu'elle a "toujours plaisir à venir à la mairie et à la CDC Aunis Sud, ainsi qu'aux autres instances". Son équipe est complète avec huit membres actuels qui ont décidé de poursuivre l'aventure. "On a aussi souhaité intégrer deux remplaçants, ainsi que des plus jeunes pour qu'ils prennent le relais."
Pour 2026, l'équipe souhaite "continuer les grands projets en cours, comme la rénovation de l'église, avec les intérieurs qui devraient se terminer en février ou en mars". Il y a également l'enfouissement des réseaux sur Puydrouard. La convention est signée avec le Département pour le réaménagement de la traverse. Mais "quid de la réalisation ?", car l'État devrait diminuer ses aides et ses subventions diverses et variées. "Je pense que ça peut être un mandat un peu compliqué", estime Micheline Bernard, qui regrette également d'avoir dû mettre en stand-by le projet de l'espace culturel et le déplacement de la bibliothèque "pour des questions financières".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.