L'actuel maire de Port-des-Barques, Lydie Demené a annoncé, le 24 novembre, sa volonté de poursuivre son engagement aux prochaines élections municipales. Entourée d'une partie de sa future équipe, Corinne Hainselin-Person, Pierre Geoffroy, Aurélie Le Gourlay et Sullivan Botchoi, elle a présenté les grandes lignes de son projet municipal. Celui-ci, en cours de construction, s'appuie sur le maintien des services de proximité, la sécurité et la prévention des risques, la vie économique et le tourisme, l'aménagement et l'entretien.
Une liste apolitique
La future équipe, renouvelée à 75 % aura une représentation équilibrée entre actifs et retraités. À noter, la présence de Sullivan Botchoi, un jeune autoentrepreneur. La liste qui se déclare apolitique travaille d'ores et déjà sur des projets majeurs comme l'éducation, la structuration de l'école et la dynamisation de l'offre de soins. La poursuite du désendettement de la commune en filigrane (dette réduite de moitié lors du mandat actuel) est au cœur de la démarche. Tout comme la protection de l'environnement. Si les analyses n'ont rien donné de probant concernant les nombreux poissons morts mystérieusement, une attention particulière est portée au lac des Rouches (lire notre édition du 13 novembre 2025). La maire annonce l'augmentation de la fréquence des prélèvements.
Le slogan de campagne résume, selon la tête de liste, l'engagement de l'équipe "Allons plus loin ensemble". Prochaines étapes : la construction de l'équipe, la création de comptes Facebook et Instagram, la rencontre avec les habitants et la préparation de réunions publiques début 2026.
equipe.lydie.demene@gmail.com
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.