Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

En ce moment

Marsilly. La cabane de la mairie au port de La Pelle a trouvé un repreneur

La Rochelle et alentours. Il aura fallu deux conseils municipaux, à six jours d'intervalle, pour enfin connaître le candidat retenu fin novembre pour gérer durant les trois prochaines années la cabane de la mairie.

Marsilly. La cabane de la mairie au port de La Pelle a trouvé un repreneur
La cabane devrait ouvrir à la mi-avril - - © Yannick Picard (CLP)

Le conseil municipal s'est réuni mardi 6 janvier, avec pour principal point à l'ordre du jour la validation du repreneur - sous la forme d'une délégation de service public de trois ans - de la cabane de la mairie, située au port de La Pelle. Mais ce 6 janvier, le maire de Marsilly n'a pas réussi à obtenir le quorum de dix élus. Les conseillers se sont de nouveau réunis lundi 12 janvier, sans nécessité de quorum. Ils étaient huit autour de la table, avec le même ordre du jour à apurer.

Cinq candidats avaient postulé pour la reprise de cette cabane, suite au clash intervenu en début d'été entre l'ancien délégataire et Hervé Pineau, le maire. "Reçu avec six minutes de retard, le dossier d'un des candidats a été éliminé. Un autre s'est désisté au mois de décembre", a expliqué Hervé Pineau. Seuls restaient en course "Du soleil dans ta vie", "La cabane face à la mer" et la SARL Berjamin. Les trois derniers dossiers ont été évalués sur un barème de 100 points. Soixante-dix étaient consacrés à la valeur technique et les trente derniers à la valeur financière.

À lire aussi : Aytré. Une petite station météo installée en avril parc de Godechaud

Ouverture prévue mi-avril

La SAS "Du soleil dans ta vie", établie à Marsilly et gérée par Célia Martineau, est arrivée première avec 89 points. "Il y a eu une bonne étude de marché. Il y a un ancrage local, notamment avec un partenariat avec les établissements Bideau et Fils. Le projet comporte un espace de télétravail et l'amplitude d'ouverture est supérieure aux minima imposés", a précisé le maire.

La commune percevra une redevance annuelle de 30 euros et 2 % du chiffre d'affaires : "Le premier délégataire ne percevait pas de CA. Quant au second, il était très discret dessus."

Célia Martineau, qui exerce également l'activité de somatothérapeute, a déjà connu le monde de la restauration rapide et celui des bars de plage. Aujourd'hui, le cahier des charges d'exploitation de la cabane est très contraint. "Je m'intéresse à cette cabane depuis deux ans. Je pense y développer un bar de plage avec une licence 3 sur la base de la convivialité. C'est un endroit qui doit vivre", souligne Célia Martineau. L'ouverture est prévue à la mi-avril.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au journal
L'horoscope quotidien de Laura
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Marsilly. La cabane de la mairie au port de La Pelle a trouvé un repreneur