Les festivités débuteront vendredi soir à la salle polyvalente avec le grand concert de Noël. Plusieurs ensembles musicaux locaux uniront leurs talents : l'école de musique UMM, les Fifres et tambours, la batterie-fanfare de l'Éveil, l'école élémentaire Jules-Ferry, l'école primaire Marie-Eustelle ainsi que le collège Maurice-Calmel...
Feu d'artifice et distribution de bonbons
Le samedi, dès 11 heures, la place du marché et la Halle aux Poissons accueilleront une soixantaine d'artisans, producteurs et créateurs venus proposer leurs réalisations pour les fêtes. Tout au long de la journée, de nombreuses animations rythmeront la ville : chorale des enfants, lectures de contes, atelier créatif du FDMJ, sans oublier la bourse aux jouets organisée par l'AIP2EPM (dépôt de 8h à 9h, retrait des invendus entre 18h et 19h). Le père Noël fera également plusieurs apparitions pour le plus grand bonheur des enfants. La journée se terminera en musique avec la traditionnelle retraite aux flambeaux, accompagnée des mascottes de Noël, avant le feu d'artifice tiré à 20 h - report des festivités estivales - visible depuis l'école de voile.
Le dimanche, à partir de 14h, les enfants pourront profiter d'une distribution de bonbons, avant le défilé en musique à 14h30, mené par les mascottes de Noël et la Band'A Marans.
La journée s'achèvera à 15h30 à la salle polyvalente avec Le Totem de Mika, un spectacle proposé par la compagnie Soleil Nuit, idéal pour prolonger la magie des fêtes.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.