Le prévenu est SDF depuis 2016. Jusqu'alors, il était en semi-liberté dans l'ancienne prison de la Pierre-Levée à Poitiers.
Alors qu'il devait terminer sa peine sous bracelet électronique à partir du 16 janvier, le détenu décide de ne pas regagner la Pierre-Levée le 29 novembre. Le 16 janvier, il est contrôlé à La Rochelle en pleine nuit par la police sur un vélo non éclairé. Il abandonne son vélo, se met à courir tout en se débarrassant d'un sac à dos. À l'intérieur, les fonctionnaires de police découvrent 80 grammes d'herbe de cannabis. L'interpellation est décrite par les policiers comme "ferme".
À lire aussi : Justice. Le tribunal de La Rochelle manque de magistrats et de greffiers
"J'ai reçu un grand coup de pied dans les côtes"
Le prévenu se plaint d'avoir reçu un premier coup de pied dans les côtes pour le faire chuter, puis un second lorsqu'il était à terre. Il assure avoir une côte cassée. "Il y en a un qui criait : laissez le moi. J'ai reçu un grand coup de pied dans les côtes alors qu'un autre policier me tenait", précise le SDF.
Des déclarations qui interpellent le ministère public. Au total, sept mois de prison sont requis à l'encontre du SDF dont le casier comporte 13 mentions dont une déjà pour évasion. Le tribunal a ramené le quantum à cinq mois et à une amende 500 euros.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.