| Page 19
Le sujet des aires d'accueil s'est invité à la table du conseil municipal de Tonnay-Charente, mardi 13 février. Les deux aires permanentes d'accueil de la Communauté d'Agglomération Rochefort Océan sont fermées.
Les députés Anne-Laure Babault (Charente-Maritime) et Alexis Izard (Essonne) ont été désignés par le Premier ministre pour mener une mission parlementaire concernant l'évolution de la loi Egalim. Un nouveau projet de loi doit être présenté cet été.
La concertation préalable au contournement de Marans s'est achevée fin octobre. Quatre mois après, le Département de la Charente-Maritime en dresse un bilan positif.
D'un élu à un autre, les disparités sont grandes. Et sans surprise, plus on exerce de responsabilités au sein de la Ville de La Rochelle, plus on perçoit d'argent. Précisions.
Les 28 communes de l'agglomération de La Rochelle ont identifié des zones d'implantation pour les énergies renouvelables. Si le photovoltaïque a la cote, c'est moins le cas pour l'éolien.
C'est un ras-le-bol général que les sinistrés du séisme du 16 juin 2023 ont exprimé lors de la réunion qui se déroulait à Ferrières (Charente-Maritime) le samedi 10 février.
Le giratoire en "amande" en phase de test depuis plusieurs mois au carrefour Libération, à Rochefort, va être pérennisé. La Ville prévoit de construire un rond-point en "cacahuète" pour fluidifier le trafic.
Bruit, stationnement ou circulation : les habitants d'Aytré (Charente-Maritime) qui résident près des chantiers en cours, avenue Lysiack, en ont marre.
Dans "un contexte économique compliqué", la présidente du Conseil départemental de la Charente-Maritime, Sylvie Marcilly, a présenté mardi 13 février les grandes orientations du budget 2024. Un sujet dont débattront les élus lors de la prochaine session.
Bien que très attendue, l'étude épidémiologique promise par l'Agence régionale de santé aux habitants de la cité de la Coudre, à Tonnay-Charente (Charente-Maritime) ne rassure pas, loin s'en faut.
Après une année et demie de travaux, l'ancienne laiterie de Saint-Jean-de-Liversay qui a été rachetée par la Communauté de communes s'est muée en un pôle social et solidaire. Visite des lieux.
La Ville de Rochefort travaille à créer un partenariat avec une communauté autochtone du Québec. Une manière pour la collectivité de repenser ses relations internationales à l'heure où les jumelages traditionnels peuvent parfois tomber en désuétude.
Suite à la démission de douze conseillers municipaux, Sylvie Gatineau a décidé - avec le reste de son équipe - de rendre son écharpe de maire de Saint-Jean-de-Liversay, entre amertume et goût d'inachevé.
La réparation n'étant "pas l'option retenue", un nouveau pont sera construit pour enjamber les voies ferrées. Coût estimé : entre 16 et 30 millions d'euros...