| Page 19
Jeudi 21 mars à Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime), Christine Langellier est devenue la nouvelle secrétaire générale de l'union locale de la CGT. Elle souhaite lui donner un nouveau souffle.
À Rochefort, une nouvelle géographie prioritaire a été identifiée dans le Contrat de ville engagements quartiers 2030 qui a été signée le jeudi 21 mars dernier.
Pour Sylvie Marcilly, le site des Quatre-Chevaliers à Périgny (Charente-Maritime) "n'est pas le plus approprié" pour accueillir le futur hôpital de territoire. Une dizaine d'entreprises y sont installées et y emploient près de 1 500 salariés.
À la rentrée de septembre, tous les élèves de CM2 de l'agglomération de La Rochelle (Charente-Maritime) auront la possibilité d'apprendre les rudiments de la voile. Tous, vraiment ? La question divise.
Dans le dossier de pollution industrielle autour de l'usine Timac Agro de Tonnay-Charente (Charente-Maritime), les habitants de la cité de la Coudre sont en train de monter un collectif de défense. La commune, elle, a pris la décision d'ester en justice.
Créer ou reprendre une entreprise n'est pas un long fleuve tranquille. C'est pourquoi une matinée dédiée à l'entrepreneuriat est organisée par la Communauté de communes Aunis sud à la Pépinière Indigo, à Surgères, le 9 avril.
À partir de janvier 2026, le nouveau concessionnaire des thermes de Rochefort devra massivement investir pour offrir une seconde jeunesse à l'établissement.
Le Département de la Charente-Maritime, l'Agglomération de La Rochelle et la Ville d'Angoulins se sont entendus pour lancer les études d'aménagement des bretelles d'accès à hauteur du centre commercial.
À La Rochelle, les oppositions reprochent souvent à la majorité de ne pas en faire assez pour la préservation des arbres. Nouvelle illustration en conseil municipal le 4 mars.
Trois rassemblements sont prévus en Charente-Maritime : à La Rochelle, Rochefort et Saintes. La hausse du pouvoir d'achat et la défense des services publics seront au cœur des revendications des retraités.
C'est une semaine que les élus aigrefeuillais ont consacrée aux finances communales. Lundi 26 février, ils ont procédé au traditionnel débat d'orientation budgétaire avant de voter, lundi 4 mars, le budget primitif de la collectivité.
Porté par la Communauté de communes Aunis sud, le futur équipement jouxtera l'actuel gymnase d'Aigrefeuille-d'Aunis et répondra aux besoins des sportifs comme des élèves scolarisés dans la commune.
Plus épuré, plus facile d'accès, plus sécurisé : depuis quelques jours, le site internet lajarrie.fr a fait peau neuve.
Vendredi 23 février, le Premier ministre a fait escale à Cram-Chaban, point d'orgue de sa visite en Charente-Maritime.