| Page 16
Phytosanitaires, partage de l'eau, éoliennes, loi immigration, politique internationale… Anne-Laure Babault, députée de la 2e circonscription de la Charente-Maritime, livre sa vision.
Élu lors du conseil communautaire du 17 octobre, le maire de Breuil-la-Réorte est le nouveau vice-président chargé du développement économique d'Aunis Sud.
L'opposition à la majorité municipale de La Rochelle n'a pu s'exprimer dans un livret de 28 pages intitulé La Rochelle en mouvement - 10 ans d'actions pour demain. Elle estime que le maire Jean-François Fountaine est hors-la-loi.
La municipalité de Tonnay-Charente a acté l'achat du pôle médical situé rue des Poilus. Avec le déménagement prochain des médecins au sein de la Maison de santé pluriprofessionnelle, de l'espace va se libérer pour accueillir des agents de la Ville, à l'étroit à l'hôtel de ville.
Entamés en avril dernier à La Jarrie, les travaux du gymnase Péricaud se poursuivront jusqu'au printemps 2024.
Lors de sa conférence de presse de rentrée, le président de la Région Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousse, a tenu sa ligne, s'opposant au Président de la République, Emmanuel Macron, dans la manière de faire, moins sur les projets.
Le site de la déchèterie de Saint-Jean-d'Angély va être agrandi afin de mieux répondre aux besoins des usagers et augmenter le nombre de filières de recyclage. Les travaux doivent débuter ce lundi 9 octobre.
L'ambition de l'Agglomération Rochefort Océan est de porter la part modale du vélo à 8 % dans les déplacements du quotidien à l'horizon 2036.
Vendredi 22 septembre, Emmanuel Jobin a réuni les Ballonais à la salle des fêtes pour leur présenter les grandes lignes de son action.
Le label Petites Cités de Caractère® permettrait le développement de la commune de Marans, par le tourisme notamment.
Lundi 11 septembre, Sébastien Bourbigot a été démis de ses fonctions de deuxième adjoint après un vote serré en conseil municipal. Tout en soulignant sa "loyauté", il a dénoncé un mandat "sans cap".
Le tribunal judiciaire de La Rochelle avait mis les petits plats dans les grands pour son audience solennelle de rentrée qui a eu lieu le vendredi 22 septembre.
L'Inrae était censé quitter le domaine du Magneraud début juillet, mais le dialogue a été privilégié.
Brice Blondel, proche d'Emmanuel Macron, a pris ses fonctions de préfet de la Charente-Maritime lundi 11 septembre. Un rôle qu'il a déjà endossé par le passé.