| Page 8
La majorité de Tony Loisel, le maire d'Aytré (Charente-Maritime) assume d'avoir rendu gratuit le repas des aînés. Un choix critiqué par le groupe d'opposition d'Arnaud Latreuille.
Les Rochelais ont signé un précieux succès, samedi 30 novembre, face à Périgny dans la perspective de la lutte pour le maintien en R1.
En Charente-Maritime, Puilboreau (Fédérale 3) va terminer l'année à Royan ce samedi 7 décembre avec une rencontre en nocturne. En R1, dernier bloc de deux matchs pour les Angériens, Aytrésiens et Marandais.
La Ville poursuit le déploiement de sa politique de sécurité avec l'arrivée de la vidéoprotection dans l'hyper centre.
Après quatre défaites consécutives dans le championnat de Nationale 2, les Rochelaises ont mis fin à l'hémorragie, le 16 novembre, en s'imposant 88 à 75 face à un concurrent direct au maintien, l'ASPTT Garonne.
Florence Boisserie est l'une des rares artisanes du département de Charente-Maritime à faire appel au stoppage pour réparer les vêtements. Rencontre.
Les rugbymen de Puilboreau, en Charente-Maritime, ont mené jusqu'à six minutes du terme de la rencontre face au leader de Fédérale 3, Parthenay, le 17 novembre. Ils reviennent avec le bonus défensif.
Arrivé cinquième des 10 kilomètres en 2023, le Rochelais Youn Le Goanvic, 28 ans, est de retour sur le marathon de La Rochelle (Charente-Maritime). En janvier dernier, il apprenait qu'il était atteint d'un cancer.
L'organisation du deuxième marathon de France, qui se déroule dimanche 24 novembre, veut devenir plus écologique et milite auprès des coureurs en faveur des transports en commun pour rejoindre La Rochelle (Charente-Maritime).
Julie Pacreau est la nouvelle voix de La vague matinale, l'émission du matin de Radio Collège à Aytré, en Charente-Maritime.
Le 10 novembre, les Aunisiens ont remporté leur rencontre face à Blaye avec le bonus offensif (60 - 28). Ce dimanche 17 novembre, ils affrontent Parthenay (Deux-Sèvres), le leader. de F3
Dernière équipe de Charente-Maritime en lice, l'Étoile Maritime (R2) reçoit l'USSA Vertou (N3), ce dimanche 17 novembre, à l'occasion du 7e tour de la Coupe de France.
Derby de Charente-Maritime à ne pas manquer ce samedi 9 novembre : deux équipes de Régional 1, Périgny et Rochefort, s'affrontent au stade municipal de Périgny.
L'unique marché de la commune de Charente-Maritime voit son existence remise en cause par la halle des marchés, promise par la majorité du maire Tony Loisel.
Les Rochelais ont réussi l'exploit d'éliminer une nouvelle formation de N3, le 27 octobre sur leur terrain de Villeneuve-les-Salines, en Charente-Maritime, dans une ambiance endiablée. Ils rejoignent ainsi le 7e tour de la Coupe de France de football.