| Page 5
Lors du conseil municipal du Thou du jeudi 17 avril, les élus ont examiné plusieurs dossiers importants liés aux finances et aux investissements.
Michel Bolla et son équipe de passionnés organisent, le dimanche 27 avril, cette grande manifestation dans le centre de cette ville de Charente-Maritime.
Le conseil municipal de Saint-Pierre-la-Noue a adopté, jeudi 10 avril, le budget primitif 2025. D'un montant total de 2,155 millions d'euros, il comprend des investissements notables.
Alexis Barousse, à la tête de l'entreprise de réparation itinérante de vélos Braquet et Pignon à Surgères (Charente-Maritime), a été victime d'un incendie volontaire de son véhicule de travail.
Un vent de swing soufflera sur Surgères (Charente-Maritime) samedi 12 avril. L'Harmonie municipale investira la salle du Castel-Park pour un projet musical original.
La commune de Landrais (Charente-Maritime) engage un projet de rénovation énergétique de ses bâtiments publics. À travers l'installation d'une chaufferie biomasse alimentée en miscanthus local, la municipalité entend conjuguer efficacité énergétique et préservation de la ressource en eau.
Samedi 8 mars, Sophie Guéret, de la librairie Le Bouquin de Sophie, librairie d'Aigrefeuille-d'Aunis en Charente-Maritime, accueillera l'auteure Nina Laurent qui dédicacera son ouvrage Libera me, à partir de 10h.
Dans les tuyaux depuis cinq ans, le projet du nouveau gymnase d'Aigrefeuille d'Aunis (Charente-Maritime) a été validé par les élus de la Communauté de communes Aunis Sud. Le chantier pourrait être livré en 2026.
Une procédure est en cours vis-à-vis de l'augmentation de l'activité du site de compostage Val d'Aunis, à Landrais en Charente-Maritime, après le signalement d'odeurs par plusieurs riverains, relayé par le maire, Christelle Grasso.
Lors du conseil municipal, mercredi 19 février, les élus de Chambon (Charente-Maritime) se sont prononcés contre le transfert des classes de CM1 et CM2 à Bouhet.
L'architecte du patrimoine Chloé Baychelier a présenté son diagnostic aux élus de Chambon (Charente-Maritime) mercredi 19 janvier à l'occasion du conseil municipal.
Le boulanger qui devait s'installer à Bouhet (Charente-Maritime) s'est désisté. Pour autant, le réaménagement de la bibliothèque va se poursuivre.
Anne-Marie Marc, la présidente du Comité des fêtes de Surgères (Charente-Maritime), a présidé sa première assemblée générale et annonce des rendez-vous inédits en 2025.
Samedi 15 février, à 20h30, l'espace Bernard-Giraudeau de La Rochelle (Charente-Maritime) accueillera un spectacle solidaire dont les bénéfices iront à l'Institut du cerveau.
Plusieurs sujets étaient à l'ordre du jour du conseil municipal de Bouhet (Charente-Maritime), lundi 13 janvier.