| Page 6
Samedi 1er février, Bougez contre la SLA / maladie de Charcot organise une soirée dansante, à La Rochelle (Charente-Maritime). Une première pour cette association de Vérines.
Ancien gendarme, André Audry a reçu au Thou (Charente-Maritime) la médaille d'or et son diplôme de la Société nationale d'entraide des Médaillés militaires, samedi 18 janvier, le jour de ses 100 ans.
Pour ses vœux, le maire d'Ardillières (Charente-Maritime) Olivier Denéchaud était entouré du sous-préfet Stéphane Donnot et du conseiller départemental Gilles Gay.
La commune d'Aigrefeuille-d'Aunis, en Charente-Maritime, va notamment réhabiliter ses équipements sportifs, son église et sa bibliothèque.
Les élus de la Communauté de communes Aunis Sud avaient à se prononcer sur le cinquième schéma départemental d'accueil et d'habitat des gens du voyage porté par le Conseil départemental de Charente-Maritime.
Le conseil municipal d'Aigrefeuille-d'Aunis (Charente-Maritime) a validé la reprise des activités des bateaux miniatures et du petit train par le nouveau gérant du restaurant Au bord du lac. Des travaux de rénovation sont prévus pour moderniser l'école mixte 2.
Lors du conseil communautaire du mardi 17 décembre, les élus d'Aunis Sud, en Charente-Maritime, ont accepté le lancement du projet qui se fera dans l'ancien bâtiment de l'Énilia, rue Marcou à Surgères.
Le Georgipolitain réalise des robes en bois associées à d'autres matières. Des créations présentées dimanche 5 janvier lors d'un défilé de mode atypique à La Rochelle, en Charente-Maritime.
Saint-Pierre-la-Noue a planté treize arbres pour treize naissances dans la commune, en 2023. Un geste durable en l'honneur de ces enfants.
Mardi 3 décembre, le conseil municipal des enfants de la municipalité du Thou, près de Surgères (Charente-Maritime) a remis plus de 300 jouets, qu'ils ont collectés, à l'association des Restos du Cœur.
Depuis le 1er décembre, la municipalité, l'Union des commerçants, le comité des fêtes et l'Office de tourisme organisent de nombreuses animations dans la ville.
Mardi 12 novembre, la commune de Surgères (Charente-Maritime) a accueilli la plénière interclubs qui a réuni le Club des entreprises du Pays rochefortais (CEPR) et le Club des entreprises Aunis Sud (CEAS).
À Surgères, en Charente-Maritime, il est de tradition d'honorer les enfants nés au cours de l'année précédente par des plantations.
Ô P'tit Ardi, un nouvel établissement qui propose de la petite restauration et de la vente de produits alimentaires, ouvrira ses portes vendredi 15 novembre à Ardillières, près de Surgères (Charente-Maritime).
Deux habitantes de Saint-Georges-du-Bois, en Charente-Maritime, vont participer à la Sénégazelle, du 22 février au 2 mars 2025. Elles recherchent encore des sponsors.