| Page 12
Arrivé en Saintonge en 1893 après avoir sillonné plusieurs départements, ce criminel multirécidiviste a assassiné sauvagement un vieillard pour lui dérober ses économies à Saint-Julien-de-l'Escap.
Avec ses 25 salariés à Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime), la base logistique du groupe Chausson matériaux, dont une partie est entièrement automatisée, monte en régime même si elle n'est considérée qu'à "50 % de son potentiel".
La treizième édition du festival organisé par le centre de loisirs de Beaufief, à St-Jean-d'Angély (Charente-Maritime), aura lieu samedi 20 juillet à partir de 14 heures, avec de nombreux spectacles, sous chapiteau et en plein air, ainsi que des animations et des ateliers.
Les traditionnels marchés nocturnes sont de retour pour la saison estivale 2024 à Surgères. Rendez-vous est donné à partir du 12 juillet.
La guinguette du plan d'eau de Bernouët, à Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime), est devenue un restaurant ouvert toute l'année avec des rendez-vous musicaux. Il est porté par le saxophoniste angérien Xavier Richardeau.
Même si le potentiel et les atouts de la ville ont de quoi séduire les investisseurs, le marché de l'immobilier demeure compliqué pour les habitants du territoire.
Audrey Tricard, qui a installé son élevage de brebis à Varaize, recherche toujours un terrain où elle pourrait regrouper son troupeau et sa fromagerie.
Une équipe d'archéologues du Département a mené un diagnostic préalable sur la place du marché de Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime). Les opérations menées ont permis de mettre au jour les fondations de bâtiments construits au XVe siècle.
Le résultat d'une expertise menée le 27 mars est sans appel : la maison à colombages de la rue des Bancs, à Saint-Jean-d'Angély, risque de s'effondrer. La façade extérieure devra être consolidée.
Depuis mai 2023, Christophe Laurant est à la tête d'Allo courses, une micro-entreprise spécialisée dans la livraison des commissions et des repas de restaurant à emporter dans la cité angérienne et les communes alentour.
En activité depuis un peu plus de quatre ans à Bernay-Saint-Martin (Charente-Maritime), l'entreprise est devenue le fournisseur de nombreux brasseurs locaux, produisant entre 900 et 1 000 tonnes de malt par an.
Vous souhaitez consulter un article plus ancien ?
Consulter les archives