| Page 7
Jusqu'au 13 avril, l'opération nationale Tous au golf propose des initiations pour découvrir un sport très prisé en Charente-Maritime mais qui aimerait moderniser son image et rajeunir son public.
Deux bières produites à Surgères (Charente-Maritime) par la brasserie La Chafouineuse ont remporté une médaille d'or lors du concours international de Lyon. Une aubaine pour le développement de l'entreprise.
Le budget 2025 de la Ville de Surgères (Charente-Maritime) va être voté lors du conseil municipal ce mercredi 2 avril. La cuisine centrale et l'aménagement de cabinets médicaux rue des Marronniers seront les deux principaux chantiers de l'année.
La comédienne Clotilde Chevalier, premier rôle du film Dans la cuisine des Nguyen, sorti le 5 mars et toujours à l'affiche dans certaines salles, n'est autre que la cheffe de cuisine du Bistro du golf La Rochelle sud à La Jarne (Charente-Maritime).
Faute d'un accord sur le transfert des élèves de primaire à Bouhet, une classe du regroupement pédagogique intercommunal (RPI) Bouhet-Chambon-Virson (Charente-Maritime) va être fermée. Angélique Peintre, la maire de Chambon, envisage désormais une sortie du RPI pour sauver son établissement.
Porté par le conseil municipal des jeunes (CMJ) et la municipalité de Surgères (Charente-Martitime), l'événement aura lieu dimanche 30 mars, de 10h à 12h et de 14h à 16h, à la salle du Castel Park.
Les futurs entrepreneurs ont rendez-vous à Surgères (Charente-Maritime) jeudi 27 mars pour savoir comment financer leur projet.
Investissements militaires, fléchage du Livret A, création d'un livret d'épargne spécifique : le député Horizons de la 5e circonscription de la Charente-Maritime, auteur d'un rapport sur l'économie de guerre, détaille les différentes options étudiées et aborde les conséquences possibles pour son département.
Des membres de la Mission locale de Saint-Jean-d'Angély ont investi le laboratoire d'économie circulaire CyclaB à Surgères (Charente-Maritime) pour fabriquer dix range-vélos en bois réutilisé.
Dimanche 23 mars, de 10h30 à 12h30, la Saintaise Pauline Legrais, pionnière de cette nouvelle pratique, proposera un stage à l'espace multi-loisirs Au Taquet, d'Aytré (Charente-Maritime).
En Charente-Maritime, la filière bio estime avoir retrouvé une dynamique similaire à celle de l'avant covid. L'optimisme n'est pourtant pas de rigueur parmi les professionnels qui souhaiteraient être davantage soutenus par l'État.
Les créations de Thierry Wilmort, spécialisé dans la conception et la projection de fresques lumineuses sur les bâtiments, seront régulièrement visibles sur la commune de Surgères (Charente-Maritime).
Depuis janvier, Yohan Papot, un habitant de Saint-Mard (Charente-Maritime) prépare et vend des pizzas cuites au feu de bois dans le four qu'il a construit de ses mains. Une activité qu'il se verrait bien poursuivre dans un camion itinérant.
La communauté de communes Aunis Sud entend poursuivre les investissements sur ses principaux chantiers en 2025, même s'il faudra des garanties supplémentaires pour le nouveau conservatoire de musique. D'autres projets pourraient être lancés : la rénovation et l'agrandissement de l'espace culturel Le Palace, et la construction d'une nouvelle crèche à Surgères (Charente-Maritime).
L'éleveur surgérien Sylvain Lalot va participer à l'un des concours organisé dans le cadre du Salon de l'agriculture avec l'une de ses vaches de race Pie Rouge, un bovin peu commun en Charente-Maritime.