[caption id="attachment_5313" align="alignnone" width="630"] Kaelan et Léon présentent la confiture de l’association.[/caption]
Depuis octobre 2016, l’association Kaelan EMCP se bat pour faire accepter le handicap. En juillet, elle clôturera sa première année scolaire d’existence, l’heure est au bilan.
Au premier abord Kaelan est un petit garçon comme les autres, et pourtant, ce petit bout haut comme trois pommes est né avec 18 pathologies différentes et comptabilise déjà plusieurs centaines de jours d’hospitalisation. Un combat de tous les jours pour sa maman Floriane Madeux qui décide de créer en octobre 2016 l’association Kaelan EMCP (Enfant Malade, le Courage à l’état Pur). « Le 1er juillet, on clôturera l’année scolaire de l’association avec un pique-nique chez moi, chacun apportera de quoi partager, la matinée sera axée sur des jeux sportifs », explique-t-elle.
Atelier dessin, Pâques, fêtes des mères… les événements s’enchaînent. En parallèle, suite au succès de la vente de leur jus de pomme du début d’année, l’association a mis en route une vente de confiture de fraise. « Je fournis les fraises et Intermarché et Super U nous ont donné les bocaux et 80 kg de sucre ! ». Les pots sont en vente à 5 € pour celui de 350 g et 7 € pour celui de 500 g.
Vandré : les actions continuent pour aider Kaelan
Surgères et alentours. Depuis octobre 2016, l’association Kaelan EMCP se bat pour faire accepter le handicap. En juillet, elle clôturera sa première année scolaire d’existence, l’heure est au bilan.
Publié le 01/06/2017 à 07h00
Les plus lus
-
1 -Charente-Maritime. Le corps d'un marin de 22 ans retrouvé en mer
-
2 -Mauzé-sur-le-Mignon (79). Une nouvelle collection de fèves sur les grands noms de la commune
-
3 -Charente-Maritime. Par vengeance, il avait incendié un snack à Port-des-Barques
-
4 -Charente-Maritime. Un rugbyman de Dordogne décède d'un arrêt cardiaque en plein match à Pons
-
5 -Charente-Maritime. À Puyravault, Lua Nicolas propose des thérapies avec ses animaux
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.