[caption id="attachment_5313" align="alignnone" width="630"] Kaelan et Léon présentent la confiture de l’association.[/caption]
Depuis octobre 2016, l’association Kaelan EMCP se bat pour faire accepter le handicap. En juillet, elle clôturera sa première année scolaire d’existence, l’heure est au bilan.
Au premier abord Kaelan est un petit garçon comme les autres, et pourtant, ce petit bout haut comme trois pommes est né avec 18 pathologies différentes et comptabilise déjà plusieurs centaines de jours d’hospitalisation. Un combat de tous les jours pour sa maman Floriane Madeux qui décide de créer en octobre 2016 l’association Kaelan EMCP (Enfant Malade, le Courage à l’état Pur). « Le 1er juillet, on clôturera l’année scolaire de l’association avec un pique-nique chez moi, chacun apportera de quoi partager, la matinée sera axée sur des jeux sportifs », explique-t-elle.
Atelier dessin, Pâques, fêtes des mères… les événements s’enchaînent. En parallèle, suite au succès de la vente de leur jus de pomme du début d’année, l’association a mis en route une vente de confiture de fraise. « Je fournis les fraises et Intermarché et Super U nous ont donné les bocaux et 80 kg de sucre ! ». Les pots sont en vente à 5 € pour celui de 350 g et 7 € pour celui de 500 g.
Vandré : les actions continuent pour aider Kaelan
Surgères et alentours. Depuis octobre 2016, l’association Kaelan EMCP se bat pour faire accepter le handicap. En juillet, elle clôturera sa première année scolaire d’existence, l’heure est au bilan.
Publié le 01/06/2017 à 07h00
Les plus lus
-
1 -Surgères. Casanova, le chat mascotte de la rue Paul Bert, s'est éteint à l'âge de 17 ans
-
2 -Charente-Maritime. Un accident entre un poids lourd et un utilitaire entre Rochefort et La Rochelle
-
3 -Charente-Maritime. Un homme devant la justice pour avoir outragé son maire
-
4 -Surgères. Lotissement Poyaud : des parcelles bientôt vendues à Aunis Sud
-
5 -Charente-Maritime. Travaux : les grandes manœuvres sont lancées sur le pont du Brault !
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.